

Nous recevons la chanteuse à l’occasion de la sortie chez Naïve de son second album Radiate, plus electro que le premier. Pour accompagner cette sortie, elle sera en tournée dans toute la France et donnera un dernier concert au Zénith de Paris de 3 avril 2019.
- Jeanne Added autrice-compositrice-interprète française
La pochette du dernier disque de Jeanne Added, signée julien Mignot irradie. C’est un album où les vagues de synthétiseurs se font tantôt liquides tantôt rêches presque « noise » et ou la voix de la chanteuse se déploie tranquillement et puissamment.

J’aime bien la chaleur de l’électricité mais aussi le côté mécanique de l’écriture par ordinateur.
Publicité
Pouvoir faire danser les gens j’en avais envie, et moi-même j’avais envie que ça danse plus. La danse fait partie des pratiques qui m’allègent.
Dans la musique, la répétition c’est très important, il faut beaucoup travailler avant pour pouvoir oublier le geste ou alors n’être que geste.
Pour ce disque j’avais envie de chanter plus, qu’on entende plus ma voix.
Sur scène ça marche mieux si je suis un peu plus dans le lâcher prise, et ça se travaille le lâcher prise, mais je me sens plus puissante et plus en capacité d’interagir avec le public quand je disparais un petit peu.
Archives
Miles Davis parle de prince en 1986
Eliane Radigue, émission « Le jour d’Avant », France Musique, 2013
Bjork, émission « Eclectik » de Rebecca Manzoni, 2004
Références musicales
Jeanne Added, Falling Hearts, extrait de l’album Radiate
Reprise de Little Red Corvette de Prince
Jeanne Added, Before the sun
Jeanne Added, Mutate
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration