Mathieu Pernot : "Il faut trouver la bonne distance"

România
România - Mathieu Pernot
România - Mathieu Pernot
România - Mathieu Pernot
Publicité

Mathieu Pernot, photographe, est notre invité, pour sa double exposition; "Les Gorgan", aux Rencontres d'Arles, et « Survivances », à l'Hôtel des Arts de Toulon. Il publie aussi deux ouvrages de photographies, " Les Gorgan 1995-2015" (éd. Barral), et "România" (éd. Filigranes).

Avec

L'histoire a commencé par la photographie au départ, ensuite tout le reste est venu...

Mathieu Pernot expose ses séries de photos Survivances à l' Hôtel des Arts de Toulon et Les Gorgan aux Rencontres d'Arles

Publicité

J'ai rencontré la famille Gorgan en 1995. J'avais envie de réaliser des photos avec eux, (...) la première chose était de dire qui on est.

Le monde des Gorgan est un monde hyper incarné. (...) Ils sont comme des aimants avec une puissance d'attraction infinie, je suis bien obligé d'en faire le constat.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Programmation musicale :

  • Pedro Soler et Gaspar Claus, Cien Enamorados
  • Violetta Ferrer, Danza (poème de Federico Garcia-Lorca)
  • Louis Sclavis, Vincent Courtois et Dominique Pifarély, La carrière
  • Juan Carmona, Olas y china

L'équipe