Moto cross, un spectacle de Maud Le Pladec
Moto cross, un spectacle de Maud Le Pladec
Moto cross, un spectacle de Maud Le Pladec - Eric Soyer
Moto cross, un spectacle de Maud Le Pladec - Eric Soyer
Moto cross, un spectacle de Maud Le Pladec - Eric Soyer
Publicité
Résumé

Danseuse, chorégraphe et directrice du Centre Chorégraphique National d’Orléans, Maud Le Pladec présente son nouveau spectacle « Moto-cross » du 6 au 8 février au Théâtre d’Orléans.

avec :

Maud Le Pladec (danseuse, chorégraphe).

En savoir plus

On peut danser ensemble / On peut danser ensemble / On peut s’aimer ensemble / On peut mourir ensemble baby / Danse, aime et meure avec moi !

Certaines paroles de chansons nous restent. Souvent les chansons pop on ce pouvoir, celui de rester. Dans la tête, dans la mémoire, et aussi dans nos corps, par la danse. Celles-ci sont signés Pierre Chérèze, chanteur et guitariste des années 80, un peu oublié. On les entend dans votre solo de danse, Maud le Pladec. On entend, malgré les effets d’amplification et de remix : "Je danse encore, je danse encore, je danse encore."

Publicité

Maud Le Pladec est danseuse, chorégraphe, et directrice du Centre Chorégraphique Nationale d’Orléans. Son spectacle Moto cross est en tournée en France à partir de février.

C’est un fait biographique : mon père était passionné de moto-cross, mon frère a fait du moto-cross en championnats, j’ai vécu dans cette culture. Je connais très bien ce sport qui m’a à la fois construite, et que j’ai beaucoup rejeté.

Autofiction, oui, c’est un mot que j’emploie, et je me suis rapprochée d’un artiste que j’aime beaucoup, Vincent Thomasset. Je lui donnais des photos de moi, et il inventait des histoires, et  moi aussi, j’inventais sur ses histoires.

J’aime bien travailler avec des pôles extrêmes qui, rapprochés, créent des chocs. Je viens d’un milieu populaire, je ne croyais en rien, et je m’intéressais à des mondes loin de moi. J’avais besoin de croire. Dans mon trajet de vie, j’ai créé mes propres divinités, mes propres icônes.

Programmation musicale :

  • Magnetic Ensemble, Dancing Alone
  • Pierre Chérèze, Je danse encore
Références

L'équipe

Jeanne Aléos
Collaboration
Lise-Marie Barré
Réalisation
Oriane Delacroix
Collaboration
Corinne Amar
Collaboration