Nous recevons la chorégraphe et danseuse espagnole pour deux actualités: son spectacle "Grito Pelao" qui a lieu du 9 au 11 octobre au théâtre de Chaillot , ainsi que la sortie du documentaire "Impulso" d’Emilio Belmonte, en salles le 10 octobre et en partenariat avec France Culture.
- Rocio Molina Danseuse et chorégraphe espagnole
La genèse est au centre de ces deux projets, avec la maternité au cœur de la réflexion de Grito Pelao, tandis qu’Impulso nous plonge dans le processus de création de son précédent spectacle.
Trouver ses musiciens, c’est presque aussi difficile que trouver celui qui sera ton compagnon ou ta compagne, parce que tu partages des expériences complètement à part, et des moments difficiles, également très beaux, et très intimes au final.
Publicité
C’est déjà difficile de créer quelque chose de nouveau, mais c’est aussi difficile d’apprendre ce qu’on vient de créer.
Je ne me concentre pas à inventer quelque chose, ce sur quoi je me concentre, c’est de me faire vibrer, notamment ne pas rester enfermée dans quelque chose, c’est vraiment une terreur pour moi.
J’ai totalement confiance en ce sentiment de perte, c’est comme ça, je suis perdue, au début je suis très nerveuse et puis je sais que c’est un moment à passer, je comprends que c’est un moment nécessaire.
Le plus beau des apprentissages a été l’attente, cette patience, et puis ce qui me reste à parcourir et à découvrir.
Extraits
"Impulso", documentaire d'Emilio Belmonte
"Grito Pelao", spectacle de Rocio Molina
Archives
Martial Solal, émission "Les grands entretiens" d'Yvan Amar, France Musique, 2018
Anne Sexton lisant "Menstruation at forty", dans le documentaire "Anne Sexton at home" par Richard O. Moor, 1966
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration