France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus
Hubert Colas
Hubert Colas
- richeux

Sur un plateau, éteins. Tais-toi. Rallume. Car tout est bruit pour qui a peur. Sur un plateau : de grands rectangles de mousse, qui ralentissent et inscrivent les pas des comédiens dans un empêchement, une drôlerie sinon. Au Théâtre de Gennevilliers depuis le 12 janvier et jusqu’au 28 janvier, c’est l’inventaire des peurs qui mène à la violence, selon un chemin parfaitement amoral. C’est l’apparition - disparition de l’étranger en vidéosurveillance. C’est l’oppression du groupe et de sa langue, quand on oblige un individu à croire qu’il pense comme on voudrait qu’il pense. **STOP ou Tout est bruit pour qui a peur ** , est la dernière création d'Hubert Colas , auteur et metteur en scène, qui dirige Montevidéo à Marseille et est à l’origine du festival ActOral; c'est aussi notre invité cet après-midi à partir de 16h20.

STOP ou Tout est bruit pour qui a peur
STOP ou Tout est bruit pour qui a peur
- Lisa Wiltse

Aujourd’hui nous passons des mots de Fernand Raynaud contenus dans la bilbliothèque de François Morel, aux vôtres, aux nôtres assommés par la peur, jusqu’à ceux d’Andrée Chedid, tendus sur le territoire du double pays. Entretemps, les corbeaux auront plané au dessus du Polaroïd. Nous sommes prêts à tout réinventer demain, pas mal pour un lundi.

Publicité
.
.

*STOP ouTout est bruit pour qui a peur * © Lisa Wiltse
Programmation musicale: **Goldfrapp, Deer stop ** **Oldelaf, *La Tristitude * ** **Jean-Philippe Dutheil, Ghost in the machine ** **Beirut, East Harlem **

Références

L'équipe

marie Richeux
marie Richeux
Marie Richeux
Production
Elodie Maillot
Chronique
Anne-Laure Chanel
Réalisation
Cyril Baert
Collaboration
Vincent Théval_149x185
Vincent Théval_149x185
Vincent Théval
Chronique
Sophie Bober
Chronique
Martin Pénet
Martin Pénet
Martin Pénet
Chronique