- Eric Mézil Directeur de la Collection Lambert en Avignon
Sur un plateau, un musée imaginaire. Ou une manière de s’emparer des histoires qui gravitent autour du musée. L’histoire de l’art, l’histoire des œuvres, l’histoire des artistes. S’en emparer, façon puzzle et confettis, ou en reproduisant par exemple la manière dont les œuvres peuvent être transmises à travers de vieux livres de bibliothèques, mal imprimés, aux couleurs passées.Alors ce serait une sorte de bibliothèque d’artiste, que présenterait la collection Lambert en Avignon. La bibliothèque de Vik Muniz , "illusioniste low tech" comme il se définit, brésilien vivant à New York. Un musée dans le musée, où Cézanne, Picasso, Dürer, s’exposent et se racontent autrement. Eric Mezil est le commissaire de cette exposition et directeur de la collection Lambert en Avignon, il est notre invité cet après-midi.

Et à 16h50, le Boudoir: les histoires musicales de Flore Avet.
La féerie et l’aventure véritable : comment deux jeunes musiciens Gonjasufi et Dirty Beaches spiritualisent le monde, l’enchantent, le poétisent.

Aujourd'hui, La colonie pénitentiaire de Kafka nous est lue par Micha Lescot, demain c’est une histoire pour vos enfants dont il nous fera lecture. On met nos quinze ans dans une housse de guitare le temps d’un Polaroid, et suivi Perec tout autour de Beaubourg. Enfin, on avance dans la construction de notre musée imaginaire pour finir en parcourant en musique de sauvages territoires. Pas mal du tout pour un jeudi.

Programmation musicale **- Fiona Apple, Waltz ** **- Bonobo, Black sands ** - Sufjan Stevens, I walked ** **- Gonjasufi, Sheep ** - Dirty Beaches, Horses **
L'équipe
- Production
- Chronique
- Chronique
- Chronique
- Réalisation
- Collaboration
- Chronique
- Chronique
- Chronique
- Chronique