Publicité
En savoir plus
Patrick Longuet
Patrick Longuet
- baert

Sur un plateau, du lien. Si lire c’est lier, écrire c’est lier. Deux actes dans lesquels la place de la mémoire dans est fondamentale. Claude Simon commence à publier après la seconde guerre mondiale dont il dira, qu’il a eu la chance, en y survivant, d’en faire l’expérience. Il reçoit en 1985 le prix Nobel de littérature. Il donnait des conférences qu’il préférait nommer "causeries". Quatre d’entre elles sont réunies dans un ouvrage dont **Patrick Longuet ** est l’initiateur (Claude Simon, Quatre conférences, éditions de Minuit). Maître de conférence à l’Université de Savoie, Patrick Longuet est un spécialiste de l’œuvre de Claude Simon à laquelle il a consacré un livre et plusieurs articles: il est notre invité cet après-midi.

Auparavant, si vous les apercevez aux alentours de l’Edmond park, ne vous fiez pas à leurs mines régulières, elles bouillonnent à l’intérieur; voilà pour l’image révéle sur le Polaroïd . Pour le poème en fin de parcours, nous avons choisi pour vous les mots de Wystan Hugh Auden . En attendant, à 16h02, retrouvons le salon ami de celle qui lit pour nous cette semaine. *Marilu Marini ** déballe sa bibliothèque, les Suicides exemplaires * d’Enrique Villa-Matas.

Publicité
Claude Simon
Claude Simon

Programmation musicale **Liliana Felipe, San Miguel Arcangel ** **The National, England ** **Louis Armstrong, When you're smiling **

Références

L'équipe

marie Richeux
marie Richeux
Marie Richeux
Production
Anne-Laure Chanel
Réalisation
Cyril Baert
Collaboration