- Noémi Lefèbvre Ecrivaine

Sur un plateau, le confort moderne des illusions perdues mis à mal par la vie encore possible, toujours, offerte, à qui voudrait bien faire des bonds dedans. Sur un plateau : une femme croit qu’elle va parler de son Jean Luc, mais son Jean-Luc est devenu con, un jour en cherchant du travail alors elle parle de Victor Hugo, l’autre, le deuxième, 93 ans de son âge honorable, et de ses amours passées. C’est l’histoire du détachement qu’il faudrait trouver avec les sentiments et les fragilités de nos existences. C’est l’histoire d’une femme qui s’occupe de vieilles personnes, en sachant que ce n’est pas l’avenir, mais en sachant aussi qu’un cadeau s’y trouve caché là, pour la liberté. Quand la pluie se met à tomber, on revient à son propre sort, et il se peut même qu’on le fabrique. Noémi Lefebvre publie **L’état des sentiments à l’âge adulte ** (éditions Verticales), elle est notre invitée cet après-midi.
Noémi Lefebvre © RF
Si vous restez, à 16h50 vous aurez le plaisir d’écouter Eugène Savitskaya , ces poèmes du fou civil, juste avant l’an 2000. Et si vous restez toujours, sachez que la vendeuse peste contre les mauvais chiens, mais qu’elle est inventive. Mais pour commencer, nous nous rapprochons du poêle, comme pour mieux voir défiler, par la fenêtre, avec la buée, d’infinis paysages. Hier, Jean-Christophe Bailly, donnait conférence au Centre Pompidou dans le cadre du festival
Hors Pistes, autour de ces verbes que les animaux conjuguent en silence. Aujourd’hui, Jacques Bonnaffé déballe sa bibliothèque et invite au Dépaysement , les vaches, les voyages entrepris au hasard, la France, de quoi est-ce le nom ?
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration