

Au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République, nous recevons Cloé Korman et Mathieu Larnaudie, écrivains trentenaires engagés pour renouveler le militantisme politique qui dresseront un bilan post-présidentiel et feront une analyse sous le signe de la culture.
Cloé Korman (écrivaine), Mathieu Larnaudie (écrivain).
Aujourd'hui, dans Paso Doble :
Cloé Korman et Mathieu Larnaudie, écrivains
Au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République et au bout d’une longue campagne électorale mouvementée, France Culture donne aujourd’hui, lundi 8 mai, la parole à quinze grandes voix du monde des sciences et de la culture.
A LIRE : Aux sources des idées d'Emmanuel Macron
Pour commencer cette journée spéciale, deux écrivains trentenaires : Cloé Korman et Mathieu Larnaudie
Je suis étonnée qu’un libéral comme Macron n’arrive pas à imposer le thème de l’immigration comme facteur de croissance économique, ça montre à quel point on est figé sur l’ambiance xénophobe. Cloé Korman
Comment la France s’est-elle révélée dans cette campagne inédite ? Nos invités dresseront leur bilan post-présidentiel et donneront leur analyse pour l’horizon 2022.
Emmanuel Macron est une figure politique radicalement nouvelle et étonnante. Mathieu Larnaudie
L’élection d’Emmanuel Macron marque-t-elle une rupture générationnelle ou assure-t-elle la continuité d’un vieux « système » ? Qu’est-ce que « le macronisme »? De quels personnages romanesques Emmanuel Macron est-il le plus proche ?
A LIRE : La fulgurante ascension d'Emmanuel Macron en 10 étapes
L'équipe
