

Dernier jour de notre semaine consacrée à Alger. Aujourd'hui, nous recevons l'auteur de BD Slim, le doyen de la BD algérienne.
Slim (dessinateur).
Semaine spéciale, dans Paso Doble, consacrée à Alger
Aujourd'hui :
Slim, auteur de BD, pour Chez Slim, Best Of et Bouzid Président.

, arpenteur de l'âme d'Alger.

Comment décrire Alger ? Comment l’écrire ? Comment dire ces couleurs, cette lumière, ce chaos, cette explosion de vie, de joie, de douleur, croisés à chaque coin de rue. Et surtout, comment ne pas tomber dans les… clichés !
Le photographe algérois Nadjib Bouznad, 28 ans, arpente inlassablement sa ville. Il la voit dans les regards, les postures, les scènes du quotidien et les natures mortes – devrais-je dire vivantes ?- formées par l’accumulation d’objets, d’étals, de linges, de paraboles, de, de, de et encore de… Il rend compte d’un quotidien fait de postures, de jeux, de regards, curieux, contemplatifs ou absents, de gestes concentrés ou hésitants, quotidien qu’il glane et qu’il nous restitue, toujours baigné de l’explosive lumière du ciel.
Texte et sélection de photos par Samir TOUMI, écrivain, auteur de « Alger, le cri » (Barzach 2014) et « L’effacement » (Barzach 2016)
L'équipe
