Dessin de Slim
Dessin de Slim
Dessin de Slim - Slim
Dessin de Slim - Slim
Dessin de Slim - Slim
Publicité
Résumé

Dernier jour de notre semaine consacrée à Alger. Aujourd'hui, nous recevons l'auteur de BD Slim, le doyen de la BD algérienne.

avec :

Slim (dessinateur).

En savoir plus

Semaine spéciale, dans Paso Doble, consacrée à Alger

Aujourd'hui :

Slim, auteur de BD, pour Chez Slim, Best Of et Bouzid Président.

, arpenteur de l'âme d'Alger.

Photo de Nadjib Bouznad
Photo de Nadjib Bouznad
- © Nadjib Bouznad

Comment décrire Alger ? Comment l’écrire ? Comment dire ces couleurs, cette lumière, ce chaos, cette explosion de vie, de joie, de douleur, croisés à chaque coin de rue. Et surtout, comment ne pas tomber dans les… clichés !

Publicité

Le photographe algérois Nadjib Bouznad, 28 ans, arpente inlassablement sa ville. Il la voit dans les regards, les postures, les scènes du quotidien et les natures mortes – devrais-je dire vivantes ?- formées par l’accumulation d’objets, d’étals, de linges, de paraboles, de, de, de et encore de… Il rend compte d’un quotidien fait de postures, de jeux, de regards, curieux, contemplatifs ou absents, de gestes concentrés ou hésitants, quotidien qu’il glane et qu’il nous restitue, toujours baigné de l’explosive lumière du ciel.

Texte et sélection de photos par Samir TOUMI, écrivain, auteur de « Alger, le cri » (Barzach 2014) et « L’effacement » (Barzach 2016)

Références

L'équipe

Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Production
Thomas Dutter
Réalisation
Anaïs Ysebaert
Collaboration