Aurore Clément & Alice Diop + LIVE David Krakauer et Anakronik

Alice DIOP, David KRAKAUER et Aurore Clément
Alice DIOP, David KRAKAUER et Aurore Clément ©Radio France - Séléna Theret
Alice DIOP, David KRAKAUER et Aurore Clément ©Radio France - Séléna Theret
Alice DIOP, David KRAKAUER et Aurore Clément ©Radio France - Séléna Theret
Publicité

Au programme de Ping Pong ce soir "Portrait d'actrice et réalisatrice hors du champ" avec Aurore Clément invitée du festival des "Films de femmes" et Alice Diop pour ses documentaires "La Permanence" en compétition au Festival "Cinéma du réel" et "Vers la tendresse".

ACTUALITES

" du 18 au 27 mars à Créteil

Créé en 1979, le Festival International de Films de Femmes de Créteil accueille des réalisatrices du monde entier, avec près de 150 films qui défendent avec talent le regard des femmes sur leur société. Lieu témoin de débats historiques, le festival reste attentif aux engagements artistiques, politiques et sociaux des femmes dans le monde, à travers leur cinéma.

Aurore Clément sera à l'honneur le samedi 19 mars à 21h à la Maison des Arts de Créteil dans le cadre de la Soirée "autoportrait Aurore Clément".

Publicité
Films de femmes
Films de femmes
- Films de femmes

" d'Alice Diop en compétition dans le cadre de « Cinéma du réel », festival international de films documentaires du 18 au 27 mars au Centre Pompidou à Paris et hors les murs.

Projections : Jeudi 24 Mars 21H00 Cinéma 1 ; Vendredi 25 Mars 14H00 Luminor Hôtel de Ville ; Samedi 26 Mars 16H30 Petite Salle

« On m’a parlé de peuples, et d’humanité. Mais je n’ai jamais vu de peuples ni d’humanité. J’ai vu toutes sortes de gens, étonnamment dissemblables. Chacun séparé de l’autre par un espace dépeuplé. » L’exergue de Fernando Pessoa pointe un enjeu fort de La Permanence : dans le défilé de patients d’une permanence aux soins pour nouveaux migrants, jamais le collectif n’éclipse l’individuel, jamais le sociologique n’efface la reconnaissance émue d’une même personne revenant des mois plus tard, amaigrie ou au contraire remplumée. Nous sommes à la consultation de la Permanence aux soins de santé de l’hôpital Avicenne de Bobigny. Une psychiatre à ses côtés, le généraliste s’exprime souvent en anglais, tentant sans faux espoir de réparer des corps et des psychés. Comment aider des êtres battus, affamés, traumatisés avec les maigres moyens de la médecine ? Au fil du temps, des tensions se font jour entre le Dr Geeraert et son administration, ses certificats jouant un rôle dans le processus bureaucratique et l’accès à des soins gratuits. En choisissant de demeurer dans l’huis-clos du cabinet, Alice Diop y souligne les qualités d’écoute des médecins et leur lucidité sur les limites de leur action. Mais elle n’y fait que plus fortement résonner l’extérieur, le vaste hors-champ de misère et de violence qui constitue – aussi – notre société. (Charlotte Garson) - Présentation du Cinéma du Réel-

La permanence - Alice Diop
La permanence - Alice Diop
- La permanence - Alice Diop

>>> DOCUMENTAIRE : « Vers la tendresse » en compétition court-métrage (40 min) au Festival « Films de Femmes » de Creteil

Présentation : "Au cours d’un atelier sur le thème de l’amour, j’ai rencontré quatre jeunes hommes tous originaires de Seine Saint-Denis. J’ai enregistré nos conversations. J’ai eu envie de faire de ces voix un film."

Vers la tendresse - Alice Diop
Vers la tendresse - Alice Diop
- Alice Diop

DISQUE DU JOUR : en LIVE

Artiste : **David KRAKAUER & ANAKRONIK - **Titre :  Electric bechet - Album : Big Picture

David Krakauer & Anakronik en Live dans Ping Pong
David Krakauer & Anakronik en Live dans Ping Pong
- Séléna Theret

"

DISQUES DU MOIS (FEVRIER) :

Retrouvez chaque mois sur Deezer la playlist des disques du jour diffusés dans Ping Pong

L'équipe