Bill Plympton & Christian de Metter
Bill Plympton & Christian de Metter
Bill Plympton & Christian de Metter - Martin Quenehen
Bill Plympton & Christian de Metter - Martin Quenehen
Bill Plympton & Christian de Metter - Martin Quenehen
Publicité
Résumé

A la table ce soir, Bill Plympton, à l'occasion de la sortie en salle mercredi de son film d'animation "La vengeresse" et Christian de Metter pour le deuxième tome de la saison 1 de "No Body", une série d’anthologie où règne la notion d’absence de corps et d’identité, aux éditions Noctambules.

avec :

Bill Plympton (dessinateur et scénariste de bande dessinée et réalisateur de film d'animation), Christian de Metter (Scénariste et illustrateur).

En savoir plus
  • C I N E M A : "La vengeresse" de Bill Plympton - en salle le 5 avril

Synopsis : Face de Mort, ancien catcheur et motard devenu sénateur, embauche quatre redoutables chasseurs de primes. Leur mission : retrouver la jeune Lana et récupérer le précieux et compromettant objet qu’elle lui a volé.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

  • B D : "No body - Saison 1, épisode 2 : Rouler avec le diable" de Christian De Metter // Editions Noctambule

2007, États-Unis. Dans le Montana, un homme – 57 ans, solide, barbu et cheveux longs, tatouages sur tout le corps – est arrêté sur le lieu d’un crime qu’il s’accuse d’avoir commis. Un an plus tard, une jeune psychologue est diligentée par le juge pour réaliser une expertise psychologique de cet homme. Il livre son récit mais certains éléments ne collent pas… Dans ce nouvel épisode, l’homme révèle avoir infiltré, dans les années 70, un gang de bikers violent. Le lecteur fera quelques découvertes clés… Quelles sont la provenance et la signification de certains de ses tatouages ? Quels sont les réels objectifs de l’organisation gouvernementale, BET ? Ou encore, qui est Henry, son co-équipier qu’il dit avoir assassiné ?…

Publicité

Les pièces du puzzle s’emboîtent peu à peu, mais dans le désordre afin de constituer, au 4e et dernier épisode, le tableau final. Si les personnages et leur histoire sont fictifs, Cointelpro et le plan Northwoods sont réels, reconnus par les États-Unis et déclassifiés.

Christian De Metter // No Body
Christian De Metter // No Body
- Noctambule
  • B D : "No body - saison 1, volume 1 : Soldat inconnu" de Christian De Metter // Editions Noctambule

2007, États-Unis. Dans le Montana, un homme - 57 ans, solide, barbu et cheveux longs, tatouages sur tout le corps - est arrêté sur le lieu d'un crime qu'il s'accuse d'avoir commis. Un an plus tard, une jeune psychologue est diligentée par le juge pour réaliser une expertise psychologique de cet homme. Il livre son récit mais certains éléments ne collent pas... Une relation de confiance s'installe peu à peu entre eux, et l'homme commence à raconter sa vie depuis le jour où elle a basculé... Si les personnages et leur histoire sont fictifs, Cointelpro et le plan Northwoods sont réels, reconnus par les États-Unis et déclassifiés.

No body // Christian De Metter
No body // Christian De Metter
- Noctambule
Références

L'équipe

Martin Quenehen
Production
Mathilde Serrell
Production
Jeanne Aléos
Collaboration
Thomas Beau
Réalisation
Seham Boutata
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration