A la table de Ping-Pong ce soir, Catel Muller pour son roman graphique et biographique "Joséphine Baker" aux éditions Casterman , et Négar Dvavadi qui signe son premier roman "Désorientale" aux Éditions Liana Levi, en librairie depuis le 25 août.
- Negar Djavadi scénariste (documentaire,courts-métrage et séries) et écrivaine
- Muller Catel auteure et dessinatrice de bande dessinée
ACTUALITES
" - Editions Casterman
Entre glamour et humanisme, la vie tumultueuse de la première star mondiale noire.
Joséphie Baker a 20 ans quand elle débarque à Pris en 1925. En une seule nuit, la petite danseuse américaine devient l'idole des Années Folles, fascinant Picasso, Cocteau, Le Corbusier ou Simenon. Dans le parfum de liberté des années 1930, Joséphine s'impose comme la première star noire à l'échelle mondiale, de Buenos Aires à Vienne, d'Alexandrie à Londres. Après la guerre et son engagement dans le camp de la résistance française, Joséphine décide de se vouer à la lutte contre la ségrégation raciale. La preuve par l'exemple : au cours des années 1950, dans son château des Milandes, elle adopte douze orphelins d'origines différentes, la tribu arc-en-ciel. Elle chantera l'amour et la liberté jusqu'à son dernier souffle. -Présentation de l'éditeur-
>>> 1 e r R O M A N : "Désorientale" de Négar DJAVADI - Editions Liana Levi
Si nous étions en Iran, cette salle d'attente d'hôpital ressemblerait à un caravansérail, songe Kimiâ. Un joyeux foutoir où s'enchaîneraient bavardages, confidences et anecdotes en cascade. Née à Téhéran, exilée à Paris depuis ses dix ans, Kimiâ a toujours essayé de tenir à distance son pays, sa culture, sa famille. Mais les djinns échappés du passé la rattrapent pour faire défiler l'étourdissant diaporama de l'histoire des Sadr sur trois générations : les tribulations des ancêtres, une décennie de révolution politique, les chemins de traverse de l'adolescence, l'ivresse du rock, le sourire voyou d'une bassiste blonde... Une fresque flamboyante sur la mémoire et l'identité ; un grand roman sur l'Iran d'hier et la France d'aujourd'hui.
LIVE
Groupe : Méta Méta, Titre : Angolana, Album : MM3
L'équipe
- Production
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration