Publicité
En savoir plus

Ce soir dans Ping Pong, des enquêtes tous azimuts avec des jeunes gens qui rêvent de mourir en martyr et d’autres qui préfèrent écrire – avec des images ou sur du papier – pour vivre en prenant leur pied. Et puis, entre foulards et casquettes, une baguette de chef d’orchestre qui se retrouve sans maître...

Ping Pong : Clarisse Feletin, Franck Annese et Jean-Pierre Derrien
Ping Pong : Clarisse Feletin, Franck Annese et Jean-Pierre Derrien
© Radio France - Séléna Théret

En cette veille de 7 janvier, Ping Pong se retourne sur notre histoire immédiate celle des attentats de janvier et de novembre dernier.

Publicité

Avec :

L’écriture plurielle d’une jeune documentariste, Clarisse Felletin qui enquête sur les embrigadée, et les rescapés de l’embrigadement de Daesh, son documentaire « Engrenage, la France face au terrorisme » sera diffusé ce soir sur France 5 à 20H45.

Et le regard indépendant d’un jeune patron de presse Franck Annese , patron des éditions So Press (Les magazines : So film, Doolittle, Pédale, Tampon , et le label : Vietnam ) et du quinzomadaire en liberté « Society » qui publie un hors-série « une année en France ».

A 19h30 Zoé Sfez consacrera son journal de la culture, dans une version étendue, à la disparition de Pierre Boulez , père de la musique sérielle et minimale avec Jean- Pierre Derrien , producteur historique à France Musique et ami de Boulez.

Le disque du jour :

Le Marteau sans Maître de et par Pierre Boulez avec l'Ensemble Intercontemporain .

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.