Coraly Zahonero & Chahdortt Djavann - Martin Quenehen
Coraly Zahonero & Chahdortt Djavann - Martin Quenehen
Coraly Zahonero & Chahdortt Djavann - Martin Quenehen
Publicité
Résumé

Au programme de Ping Pong ce soir "Roman sans voile et Monologe affranchi" avec l'écrivaine " Chahdortt Djavann" qui signe "Les putes voilées n'iront jamais au Paradis ! " aux éditions Grasset et Coraly Zahonero qui dit sur la scène de la Comédie Française les monologues de Grisélidis Réal.

avec :

Coraly Zahonero (Actrice, sociétaire de la Comédie-Française), Chahdortt Djavann.

En savoir plus

ACTUALITES

" Texte de Grisélidis Réal par Coraly Zahonero du 27 avril au 8 mai à la Comédie Française

« Avoir un monologue dans sa valise », selon les mots de Marcel Bozonnet, ancien administrateur général, voilà l’indispensable paradoxe pour un acteur de troupe. Un comédien donc, singulis, dit les mots qu’il balade dans ses poches. « Dans un style unique fait de gouaille rageuse et drôle, de poésie ciselée, Grisélidis Réal défie toutes les conventions, avec des mots terribles de révolte et de beauté qui tentent de démasquer les hypocrisies de notre siècle et de changer le regard de la société sur ces femmes maudites, dites putains. » Coraly Zahonero met à l’honneur cette écrivaine, peintre et prostituée genevoise, qui vient conclure le cycle des Singulis.

>>> E X P O S I T I O N : "Grisélidis Réal - Peintures et dessins" du 27 avril au 8 mai au Studio-Théâtre. Entrée libre.

Grisélidis - Coraly Zhonero - Comédie Française
Grisélidis - Coraly Zhonero - Comédie Française
- Comédie Française

>>> R O M A N : "Les putes voilées n'iront jamais au Paradis !" de Chahdortt Djavann - Editions Grasset

Publicité

Ce roman vrai, puissant à couper le souffle, fait alterner le destin parallèle de deux gamines extraordinairement belles, séparées à l’âge de douze ans, et les témoignages d’outre-tombe de prostituées assassinées, pendues, lapidées en Iran. Leurs voix authentiques, parfois crues et teintées d’humour noir, surprennent, choquent, bousculent préjugés et émotions, bouleversent. Ces femmes sont si vivantes qu’elles resteront à jamais dans notre mémoire. À travers ce voyage au bout de l’enfer des mollahs, on comprend le non-dit de la folie islamiste : la haine de la chair, du corps féminin et du plaisir. L’obsession mâle de la sexualité et la tartufferie de ceux qui célèbrent la mort en criant « Allah Akbar ! » pour mieux lui imputer leurs crimes. Ici, la frontière entre la réalité et la fiction est aussi fine qu’un cheveu de femme. - Quatrième de couverture"-

Les putes voilées n'iront jamais au Paradis !
Les putes voilées n'iront jamais au Paradis !
- Grasset

DISQUE DU JOUR :

Artiste : Yeasayer - Titre : I am Chemistry - Album : **AMEN & GOODBYE
**

DISQUES DU MOIS :

Références

L'équipe

Martin Quenehen
Production
Mathilde Serrell
Production
Thomas Beau
Réalisation
Zoé Sfez
Zoé Sfez
Zoé Sfez
Chronique
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Hélène Delye
Collaboration