Karine Tuil
Karine Tuil
Karine Tuil ©Radio France - Martin Quenehen
Karine Tuil ©Radio France - Martin Quenehen
Karine Tuil ©Radio France - Martin Quenehen
Publicité
Résumé

Autour de la table ce soir, Delphine et Muriel Coulin qui réalisent "Voir du pays" avec Ariane Labed, Soko et Ginger Roman en salles mercredi et l'écrivaine Karine Tuil qui signe "L'insouciance" aux éditions Gallimard.

avec :

Muriel Coulin (réalisatrice), Karine Tuil (Ecrivaine), Delphine Coulin (auteure, réalisatrice).

En savoir plus

ACTUALITES

>>> C I N E M A : "Voir du pays" de Muriel et Delphine Coulin - en salle le 7 septembre.

Avec Ariane Labed, Soko et Ginger Roman

Synopsis : Deux jeunes militaires, Aurore et Marine, reviennent d’Afghanistan. Avec leur section, elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, au milieu des touristes en vacances, pour ce que l’armée appelle un sas de décompression, où on va les aider à « oublier la guerre ». Mais on ne se libère pas de la violence si facilement…

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

>>> R O M A N : "L'insouciance" de Karine TUIL - Editions Gallimard (collection blanche)

De retour d'Afghanistan où il a perdu plusieurs de ses hommes, le lieutenant Romain Roller est dévasté. Au cours du séjour de décompression organisé par l'armée à Chypre, il a une liaison avec la jeune journaliste et écrivain Marion Decker. Dès le lendemain, il apprend qu'elle est mariée à François Vély, un charismatique entrepreneur franco-américain, fils d'un ancien ministre et résistant juif. En France, Marion et Romain se revoient et vivent en secret une grande passion amoureuse. Mais François est accusé de racisme après avoir posé pour un magazine, assis sur une oeuvre d'art représentant une femme noire. À la veille d'une importante fusion avec une société américaine, son empire est menacé. Un ami d'enfance de Romain, Osman Diboula, fils d'immigrés ivoiriens devenu au lendemain des émeutes de 2005 une personnalité politique montante, prend alors publiquement la défense de l'homme d'affaires, entraînant malgré lui tous les protagonistes dans une épopée puissante qui révèle la violence du monde. - présentation de l'éditeur-

L'insouciance
L'insouciance
- Karine Tuil / Gallimard

Disque du jour :

Artiste : The Frightnrs, Titre : Nothing more to say, Album : **Nothing more to say
**Sorti le 2 septembre sur Daptone Records  

http://www.thefrightnrs.com/

Références

L'équipe

Martin Quenehen
Production
Mathilde Serrell
Production
Jeanne Aléos
Collaboration
Thomas Beau
Réalisation
Seham Boutata
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration