Fantazio, Benoît Mouchart et Killoffer
Fantazio, Benoît Mouchart et Killoffer
Fantazio, Benoît Mouchart et Killoffer - Thomas Beau
Fantazio, Benoît Mouchart et Killoffer - Thomas Beau
Fantazio, Benoît Mouchart et Killoffer - Thomas Beau
Publicité
Résumé

Au programme de Ping Pong ce soir "Effervescence de la BD et contrebasse tumultueuse" avec Fantazio, à l'affiche du Festival "Mythos". A ses côtés Benoît Mouchart et Killoffer, à l'occasion de la parution d'un nouveau Mook consacré à la bande dessinée : "Pandora".

avec :

Fantazio (chanteur iconoclaste), Benoît Mouchart (Historien de la bande dessinée, directeur éditorial de Casterman.), Patrice Killoffer (Dessinateur).

En savoir plus

<strong>ACTUALITES</strong>

" à l'Aire Libre à (St-Jacques-de-la-Lande) Rennes

Écriture, conception, interprétation - Fantazio

Elephant Man, figure contemporaine du chaos, est pour Fantazio l’occasion de se mettre à nu, de convoquer les icônes de son enfance, les voix multiples qui l’ont nourri et l’habitent encore aujourd’hui. Sous le regard amusé du public, il dévoile une myriade de personnages tantôt affables, tantôt sauvages, expose ses chimères en un feu d’artifices tumultueux, et dresse un costume sur mesure à la folie ordinaire. Un pamphlet singulier et rageur des plus saisissants qui tient d’une fantastique performance d’acteur.

Publicité
Fantazio
Fantazio
- Cyrille Choupas

<strong><em></em></strong>" sortie du 1er numéro le 13 avril (parution semestrielle)

La revue Pandora présente des récits autonomes, des short stories, et des nouvelles sous forme de bandes dessinées mais aussi de quelques textes littéraires illustrés. Ouvrir Pandora est une expérience de lecture incomparable : la preuve par l’exemple que la bande dessinée conserve un immense potentiel de séduction et que l’imagination peut apporter une autre vision du monde. Tous les sujets peuvent être abordés, tous les genres revisités, tous les styles inventés sans aucune thématique imposée. La créativité et le plaisir sont prioritaires. Pandora s’adresse à tous les lecteurs, qu’ils soient des lecteurs de romans et de bande dessinée ou des spectateurs de films et de séries télé. La diversité des talents publiés dans Pandora – diversité géographique, narrative et artistique – donne à la revue la dimension d’un panorama extrêmement complet du meilleur de la créativité de la bande dessinée en 2016 !

Pandora Casterman
Pandora Casterman
- Casterman

<strong>LE DISQUE DU JOUR :</strong>

Artiste : Baron retif - Titre :  Les oiseaux - Album : Navettes

<strong>LES DISQUES DU MOIS :</strong>