Diane de Margerie & François Ozon
Diane de Margerie & François Ozon
Diane de Margerie & François Ozon ©Radio France - Martin Quenehen
Diane de Margerie & François Ozon ©Radio France - Martin Quenehen
Diane de Margerie & François Ozon ©Radio France - Martin Quenehen
Publicité
Résumé

A la table de Ping Pong ce soir : Diane de Margerie, romancière et essayiste qui signe « A la recherche de Robert Proust » aux éditions Flammarion et le réalisateur François Ozon pour "Frantz" en salle le 7 septembre.

avec :

François Ozon (Réalisateur), Diane de Margerie (Ecrivain, essayiste).

En savoir plus

<strong>ACTUALITES :</strong>

<strong>>>> C I N E M A</strong> : "<strong><em>Frantz</em></strong>" de <strong>François Ozon</strong> - En salle le 7 septembre.

Avec Pierre Niney, Paula Beer, Ernst Stötzner

Synopsis : Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

<strong>>>> ESSAI</strong> : "<strong><em>A la recherche de Robert Proust</em></strong>" de <strong>Diane de Margerie</strong> - Editions Flammarion

Robert Proust est né presque deux ans après Marcel que l’on prenait pourtant souvent pour le cadet tant il arborait un air souffreteux. Il est frappant de constater que le lien fraternel disparaît tout à fait dans La Recherche où Marcel devient fils unique. Robert est absent de l’œuvre de Proust, purement et simplement remplacé par Marcel dans nombre de scènes familiales remémorées, ou obstinément présent à travers la fiction et l’illusion. Ainsi le scalpel de l’écriture rejoint le bistouri du grand chirurgien Robert Proust. Diane de Margerie s’interroge : quelle force latente, quelle volonté ambiguë justifient une telle entreprise d’éradication ? Dans ce passionnant voyage littéraire, elle jette un regard totalement inédit sur une clé de lecture essentielle de l’œuvre de Proust, étrangement peu analysée jusqu’aujourd’hui. - Présentation de l'éditeur-

A la recherche de Robert Proust
A la recherche de Robert Proust
- Flammarion

Disque du jour :

Artiste : It's a fine line, Titre : Greasier, Album : It's a fine line
En vente depuis le 29 août.

Références

L'équipe

Martin Quenehen
Production
Mathilde Serrell
Production
Jeanne Aléos
Collaboration
Thomas Beau
Réalisation
Seham Boutata
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration