Géraldine Pailhas & Jean-Claude Ellena - Chants sacrés et jardins parfumés

Géraldine Pailhas et Jean-Claude Ellena
Géraldine Pailhas et Jean-Claude Ellena - Martin Quenehen
Géraldine Pailhas et Jean-Claude Ellena - Martin Quenehen
Géraldine Pailhas et Jean-Claude Ellena - Martin Quenehen
Publicité

Au programme de Ping Pong ce soir "Chants sacrés et jardins parfumés" avec Géraldine Pailhas à l'affiche de "Mobile Etoile" de Raphaël Nadjari en salle mercredi et Jean-Claude Ellena, nez, pour son "Jardin du parfumeur" dans le cadre du Festival International des jardins à Chaumont.

Avec

ACTUALITES :

>>> C I N E M A : "Mobile Etoile" de Raphaël Nadjari - En salle le 27 avril

Avec Géraldine Pailhas, Luc Picard, Felicia Shulman

Synopsis : Hannah, chanteuse de musique classique, passionnée et obstinée, dirige une chorale à Montréal avec son mari Daniel, pianiste. Ils vivent de concerts de création de musiques françaises sacrées, véritables trésors du patrimoine, composées pour les synagogues de France fin XIXe - début XXe. Mais depuis quelques temps, ils peinent à maintenir leur groupe vocal à flot. Et alors qu’ils recrutent Abigail, une jeune fille fragile et surdouée qui leur redonne de l’espoir, l’ancien professeur d’Hannah, Samuel, arrive à Montréal avec une ancienne partition perdue...

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

 du 21 avril au 2 novembre au Domaine de Chaumont sur Loire.

Le Jardin du parfumeur : Jardin parfumé évoluant au fil des mois, jardin de repos nous immergeant dans les effluves envoûtants du muguet, de l'iris et des roses, ce jardin a été dessiné par le très grand créateur de parfum Jean-Claude Ellena.

Au carrefour de multiples disciplines, au cœur d’enjeux majeurs pour notre avenir, le jardin est aujourd’hui un extraordinaire lieu de réflexion, d’innovation et d’expérimentation. Recherches écologiques, enquêtes scientifiques, investigations techniques de tous ordres observent, fécondent et réinventent cet univers en évolution permanente. Permaculture, transgénèse, biocontrôle, aquaponie, hydroponie, chimie verte, phyto remédiation, fermes verticales, potagers synergiques… constituent autant de facettes de cette incroyable aventure du vivant, où expériences, prospections et découvertes allient à la fois traditions, écologie, progrès technologiques, sans nier pour autant la dimension humaniste et l’imagination poétique. Qu’ils aient partie liée avec l’aventure des "incroyables comestibles", des "semences intelligentes", des spectaculaires arbres fruitiers multigreffés ou avec la fluorescence chlorophyllienne des plantes, les jardins actuels ont mille raisons de nous enchanter et de nous étonner.

Les jardins de cette 25ème édition du Festival sauront nous surprendre et nous conter, avec l’imagination et la fantaisie créatrices, de rigueur à Chaumont-sur-Loire, cette extraordinaire odyssée végétale du XXIème siècle. Ce seront donc des jardins ouverts sur les grandes questions de notre temps qui marqueront la 25ème édition du Festival International des Jardins. Comme le changement climatique, la montée des eaux, les "jardins flottants", le lien entre habitat et jardin..., une fois encore les jardins de Chaumont-surLoire sauront vous séduire par les inventions et les propositions d'une nouvelle génération de paysagistes.

LE DISQUE DU JOUR :

Artiste : Bombino - Titre : Inar - Album : *_Azel_
*

LES DISQUES DU MOIS : (MARS)

L'équipe