Justine Triet & Golshifteh Farahani
Justine Triet & Golshifteh Farahani
Justine Triet & Golshifteh Farahani ©Radio France - Martin Quenehen
Justine Triet & Golshifteh Farahani ©Radio France - Martin Quenehen
Justine Triet & Golshifteh Farahani ©Radio France - Martin Quenehen
Publicité
Résumé

Ce soir dans Ping Pong, deux femmes libres et sauvages, jusqu’au tragique... ou au burlesque. De retour de Cannes, Justine Triet nous parlera de son anti-comédie romantique « Victoria », et la comédienne Golshifteh Farahani de son "Anna Karénine" qu'elle incarne au théâtre de la tempête.

avec :

Golshifteh Farahani (Actrice), Justine Triet (réalisatrice, scénariste).

En savoir plus

ACTUALITES

>>> Théâtre : « Anna Karenine », d’après Léon Tolstoï, adaptation et mise en scène Gaëtan Vassart – au Théâtre de la Tempête du 12 mai au 12 juin

Avec : Golshifteh Farahani, Emeline Bayart , Xavier Boiffier, Sabrina Kouroughli, Xavier Legrand, Manon Rousselle, Igor Skreblin, Stanislas Stanic, Alexandre Steiger

_*Résumé : *_Anna Karénine, mère d’un jeune garçon, mène une vie rangée auprès de son époux, un politicien célèbre. Bouleversée par la rencontre du Comte Vronski, elle s’abandonne à cette passion, manque mourir en couches, avoue à son mari qui pardonne… Mais sitôt rétablie, elle renoue avec Vronski et scandalise la société par son mépris affiché des conventions. La passion jalouse et le ressentiment l’entraîneront vers la mort, « pour échapper à tous et à elle-même. » Anna Karénine ne saurait se résumer au récit, sublime, d’une passion fatale. Tolstoï conçoit le roman comme une « expérience de laboratoire ». Par un jeu alterné d’opposition et de rapprochements, le don total et irréfléchi d’Anna contraste avec l’union - que le temps a rendue harmonieuse - de la princesse Kitty et de Lévine, gentilhomme campagnard droit et mesuré, comme il tranche avec la résignation dont fait preuve Daria face aux infidélités de son mari. En synchronisant et en enchevêtrant ces destins, Tolstoï place au centre la question de l’authenticité et celle de l’émancipation des femmes, comme il affirme son espoir dans le progrès humain par l’éducation et le savoir. Tout personnage est le protagoniste d’un drame moral : en cela, le roman s’ouvre au théâtre.

Publicité
Anna Karenine - théâtre de la Tempête
Anna Karenine - théâtre de la Tempête
- Antonia Bozzi // Théâtre de la Tempête

Cinéma : « Victoria », de Justine Triet – en salle prochainement

Avec :  Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud…

Synopsis : Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime.

Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

DISQUE DU JOUR

Artiste :  - Titre :  - Album

Références

L'équipe

Martin Quenehen
Production
Mathilde Serrell
Production
Thomas Beau
Réalisation
Zoé Sfez
Chronique
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Hélène Delye
Collaboration