Hind Meddeb & Arab Nasser
Hind Meddeb & Arab Nasser
Hind Meddeb & Arab Nasser - Martin Quenehen
Hind Meddeb & Arab Nasser - Martin Quenehen
Hind Meddeb & Arab Nasser - Martin Quenehen
Publicité
Résumé

Au programme de Ping Pong ce soir "Nouveau cinéma Gazoui et révolution rap en Tunisie" avec Arab Nasser qui réalise avec son frère Tarzan "Dégradé" en salle mercredi et la journaliste et documentariste Hind Meddeb.

avec :

Arab Nasser (Réalisateur), Hind Meddeb (Chroniqueuse Matinale).

En savoir plus

ACTUALITES

>>> C I N E M A : "Dégradé" d' Arab et Tarzan Nasser - en salle le 27 avril

Avec  Hiam Abbass, Victoria Balitska, Manal Awad

Synopsis : Le film est présenté en Compétition à la Semaine de la Critique.Une famille mafieuse a volé le lion du zoo de Gaza et le Hamas décide de lui régler son compte ! Prises au piège par l'affrontement armé, treize femmes se retrouvent coincées dans le petit salon de coiffure de Christine. Ce lieu de détente devenu survolté le temps d'un après-midi va voir se confronter des personnalités étonnantes et hautes en couleur, de tous âges et de toutes catégories sociales...

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

>>> D O C U M E N T A I R E : "_Tunisia Clash _" d' Hind Meddeb

projections : *Vendredi 2 mai à 20h au cinéma l’Entrepôt (Paris, 14e) // Vendredi 9 mai à 19h15 au cinéma l’Ecran de Saint-Denis dans le cadre de la 11ème édition du "_Panomara des Cinémas du Magreb et du Moyen Orient_* " du 29 mars au 17 avril

Synopsis : Phenix, Weld el 15, Emino, Madou, Klay Bbj. sont rappeurs, et tunisiens. Après la chute du régime de Ben Ali en 2011 au sortir d’années d’oppression sur les opposants ils ont cru qu'ils avaient désormais le droit de tout dire, que la révolution leur avait légué la liberté d'expression. De la même manière qu’ils dénonçaient la dictature, ces musiciens prennent aujourd’hui le micro pour dénoncer le nouveau gouvernement et ses errances, ce système corrompu qui tarde à se réformer et l’ombre des Islamistes, toujours plus oppressante. Parce qu'ils réclament la justice sociale, leur discours dérange, à tel point qu'ils tombent sous le coup d'une répression sans précédent. Ils sont arrêtés en plein concert, condamnés à de la prison ferme pour leurs textes, harcelés au quotidien par la police..

Tunisia Clash
Tunisia Clash

DISQUE DU JOUR :

Artiste :  Woods - Titre : Hang It On Your Wall - Album : City Sun Eater in the River of Light

DISQUES DU MOIS :

Références

L'équipe

Martin Quenehen
Production
Mathilde Serrell
Production
Thomas Beau
Réalisation
Zoé Sfez
Chronique
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Hélène Delye
Collaboration