Affiche du film "Jodorowsky's dune" - Nour Films
Affiche du film "Jodorowsky's dune" - Nour Films
Affiche du film "Jodorowsky's dune" - Nour Films
Publicité
Résumé

Au programme de Ping Pong ce soir " Jodorowsky et son film prophète !" à l'occasion de la sortie en salle du documentaire de Frank Pavich "Jodorowsky's Dune" en salle le 16 mars avec Brontis Jodorowsky et le producteur Michel Seydoux.

avec :

Michel Seydoux, Brontis Jodorowsky (Comédien et metteur en scène).

En savoir plus

Ce soir un Ping Pong spécial, entièrement dédié à un grand film fantôme de l’Histoire du cinéma : le « Dune » du maître spirituel chilien Alejandro Jodorowsky.

Un film prophète qui aurait pu changer la face du monde et qui après 4 ans de pré-production de 1973 à 1977 est abandonné des studios, laissant un storyboard mythique signé Moebius et aujourd’hui un documentaire de Franck Pavich qui raconte l’épopée de ce non-film culte « Jodorowsky’s Dune » enfin dans les salles française ce mercredi..

Publicité

Avec nous pour en parler deux témoins privilégiés, le héros de « Dune » Brontis Jororowsky et son producteur Michel Seydoux.

ACTUALITES

>>> DOCUMENTAIRE : "Jordorowsky's Dune" de Frank Pavich - En salle le 16 mars

Synopsis : En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de "Dune" au cinéma. Ce dernier, déjà réalisateur des films cultes "El Topo" et "La Montagne sacrée", accepte. Il rassemble alors ses "guerriers" artistiques, dont Jean Giraud (Moebius), Dan O'Bannon, Hans-Ruedi Giger et Chris Foss qui vont être de toutes les aventures cinématographiques de science-fiction de la fin du siècle ("Star Wars", "Alien", "Blade Runner", "Total Recall" etc.).Le casting réunit Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine ou Amanda Lear, mais également son jeune fils Brontis Jodorowsky, Pink Floyd et Magma acceptent de signer la musique du film… L'équipe de production recherche 5 millions de dollars pour finaliser le budget et se heurte à la peur des studios hollywoodiens qui craignent le tempérament de Jodorowsky...

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

DISQUE DU JOUR :

Artiste : Sofiane Saïdi - Album : El Mordjane - Titre : Gasbah Ya Moul Taxi

DISQUES DU MOIS (FEVRIER) :

Retrouvez chaque mois sur Deezer la playlist des disques du jour diffusés dans Ping Pong

Références

L'équipe

Martin Quenehen
Production
Mathilde Serrell
Production
Thomas Beau
Réalisation
Zoé Sfez
Chronique
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Hélène Delye
Collaboration