France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Au programme de Ping Pong ce soir "Revue buissonnière et tragédie grecque d'aujourd'hui avec Bertrand Houdin et Carine Soyer respectivement co-fondateur et rédactrice en chef de la revue "Profane" et Joyce A. Nashawati qui réalise "Blind Sun" un drame fantastique en salle depuis le 20 avril.

avec :

Bertrand Houdin (fondateur et directeur de la publication de la revue Profane), Joyce A. Nashawati (Réalisatrice), Carine Soyer (rédactrice en chef de la revue Profane).

En savoir plus

ACTUALITES :

>>> C I N E M A : "Blind Sun" de Joyce A Nashawati en salle le 20 avril

Avec : Ziad Bakri, Yannis Stankoglou, Mimi Denissi...

Synopsis : Grèce. Futur proche. Une station balnéaire frappée par une vague de chaleur. L’eau se fait rare et la violence est prête à exploser. Ashraf, immigré solitaire, garde la villa d’une famille française en son absence. Dans ce paysage aride, écrasé par le soleil, il est arrêté par un policier pour un contrôle de papiers…

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

_*>>> R E V U E : "Profane 2" - *_Profane a un seul et unique dada : l’amateur, qu’il soit artiste ou collectionneur, novice ou pointu, fervent admirateur ou créateur à ses heures.

Le deuxième numéro de Profane qui paraît aujourd’hui, est toujours plus convaincu par la chose amateur. La revue se consacre à ces passionnés qui oeuvrent et désirent le plus souvent dans l’ombre, met en lumière leurs réalisations, leurs contemplations, leurs histoires. Elle relaie des dynamiques créatives qui échappent aux circuits habituels, loin des modes, plus près du coeur.

Sa rencontre avec l’amateur est le fruit d’un heureux hasard, d’une curiosité toujours renouvelée, d’un bouche à oreille averti, d’un appétit pour les dimanches et les formes buissonnières.

Profane
Profane
- Profane

DISQUE DU JOUR : 
Artiste : Verveine - Album : PEAKS - Titre : The Walk

DISQUES DU MOIS : (MARS)

Références

L'équipe

Martin Quenehen
Production
Mathilde Serrell
Production
Thomas Beau
Réalisation
Zoé Sfez
Chronique
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Hélène Delye
Collaboration