Laurence Equilbey & Juliette Armanet
Laurence Equilbey & Juliette Armanet
Laurence Equilbey & Juliette Armanet - Martin Quenehen
Laurence Equilbey & Juliette Armanet - Martin Quenehen
Laurence Equilbey & Juliette Armanet - Martin Quenehen
Publicité
Résumé

A la table ce soir, Laurence Equilbey, chef d'orchestre pour son disque "Mozart : Messe du Couronnement" chez Erato et Juliette Armanet, auteur-compositeur-interprète à l'occasion de la parution le 7 avril de son premier album "Petite amie" Chez Barclay.

avec :

Juliette Armanet (chanteuse), Laurence Equilbey (Chef d’orchestre et chef de chœur, française (Paris 1962)).

En savoir plus
  • A L B U M : "Petite amie" de Juliette Armanet // 07 avril - Barclay

Une voix, un piano, des textes: voilà l’équation de celle qui s’impose aujourd’hui comme la 'Petite Amie' la plus trendy de la chanson française: Juliette Armanet Auteur-compositeur-interprète, la musicienne s’inscrit dans l’héritage de la « variété chic ». Ses refrains entêtants, ses paroles fines et ciselées, font d’elle la digne fille des grands de la chanson, de Sheller à Christophe, de Sanson à Tellier. Avec un vrai sens de la scène, la jeune femme marque profondément les esprits et assure de beaux moments musicaux, intimes et drôles à la fois, aux côtés de Julien Doré (qui l’a invitée à chanter 'Corail' en duo sur l’album '&'), Philippe Katerine, Sebastien Tellier, Catherine Ringer, Juliette Gréco, Paradis, Lescop… à L’Olympia, La Cigale, Le Grand Rex…

Juliette Armanet sort aujourd’hui son tout premier album. C’est un kaléïdoscope amoureux émouvant, dans lequel la jeune femme refuse encore une fois de choisir son camp musicalement, oscillant langoureusement entre de longues plages mélancoliques, des slows privés en piano-voix (L’amour en Solitaire), et des bombes discodeïnes (Un Samedi soir dans L’Histoire).

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

La célèbre chef d’orchestre Laurence Equilbey, créatrice de l’ensemble vocal Accentus en 1991, du Jeune Chœur de Paris en 1995, et de l’Insula Orchestra en 2012, rejoint le label Erato avec ce premier album consacré à deux chefs-d’œuvre de la musique sacrée de Mozart : la Messe du Couronnement et Les Vêpres Solennelles d’un Confesseur. Le retentissement sera national, puisque Laurence Equilbey dirigera les concerts inauguraux de la Seine musicale, immense complexe culturel sur l’Ile Seguin les 22 et 23 avril 2017. Un album important sous les feux de l’actualité.

Mozart Coronation Mass // Laurence Equilbey
Mozart Coronation Mass // Laurence Equilbey
- Warner Classics-Erato
  • C O N C E R T S D ' I NA U G U R A T I O N : "La seine musicale", ïle Seguin // Les 22 et 23 avril

Œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, Hector Berlioz, Carl Maria von Weber, Ludwig van Beethoven

Inaugurer un lieu est un grand moment, une vraie fête ! Pour ce week-end d’ouverture, Insula orchestra investit l’auditorium de La Seine Musicale avec les compositeurs qui constituent le socle de son répertoire, comme Mozart et Beethoven mais aussi Carl Maria von Weber et Hector Berlioz. Programme surprise en perspective, auquel est conviée la jeune et talentueuse génération d’artistes français.

Références

L'équipe

Martin Quenehen
Production
Mathilde Serrell
Production
Jeanne Aléos
Collaboration
Thomas Beau
Réalisation
Seham Boutata
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration