Hala Mohammad, Nada Karami et Patrick Zachmann
Hala Mohammad, Nada Karami et Patrick Zachmann
Hala Mohammad, Nada Karami et Patrick Zachmann - Mathilde Serrell
Hala Mohammad, Nada Karami et Patrick Zachmann - Mathilde Serrell
Hala Mohammad, Nada Karami et Patrick Zachmann - Mathilde Serrell
Publicité
Résumé

Au programme de Ping Pong ce soir "Syrie : la guerre qui a changé le monde" avec le photographe Patrick Zachmann, Hala Mohammad, poétesse et cinéaste syrienne et Nada Karani, directrice de la galerie Europia à Paris.

avec :

Hala Mohammad (poétesse et cinéaste syrienne), Patrick Zachmann (photographe), Nada Karami (directrice de la galerie Europia à Paris).

En savoir plus

Ce soir Ping Pong poursuit ce 3ème « récit du monde moderne » tissé par l’antenne de France Culture, un 3ème volet consacré à la Syrie et cette guerre qui a changé le monde. Nous verrons aussi comment sa représentation a changé…

Avec deux curatrices engagées : la galeriste Nada Karami qui se fait l’écho du renouvellement des médiums et de l’explosion des tabous dans sa galerie EUROPIA à la fois lieu de diffusion et de refuge des artistes Syriens. Et avec l’écrivaine poétesse et réalisatrice syrienne Hala Mohammad fondatrice et animatrice d’un ciné-club qui présente les œuvres variées de créateurs syriens depuis 2 ans.

Publicité

Pour compléter ce récit par l’image, le photographe de l’agence Magnum Patrick Zackmann qui participe à une exposition collective sur la représentation des migrants dans l’art « Rêver d’un autre monde » jusqu’au 29 mai 2016 au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon.

ACTUALITES :

à Lyon

Le CHRD présente une exposition sur le thème du voyage et de l’exil, en faisant le pari de l’expérience esthétique.

Mêlant les points de vue de 11 artistes contemporains*, l’exposition livre une chronique sensible, parfois métaphorique, de l’un des faits majeurs de ces trente dernières années.

*Taysir Batniji / Bertrand Gaudillère / Karim Kal, Kimsooja / Marie Moreau / Mathieu Pernot/ Maureen Ragoucy / Bruno Serralongue / Barthélémy Toguo / Ad Van Denderen / Patrick Zachmann...

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

>>> SITE de la galerie Europia

_______________________________________________________________________________________________________________

DISQUE DU JOUR :

Artiste : Aziza Brahim - Album : Abbar el Hamada - titre : Intifada

LES DISQUES DU MOIS (FEVRIER) :

Retrouvez chaque moi sur Deezer la playlist des disques du jour diffusés dans Ping Pong

Références

L'équipe

Martin Quenehen
Production
Mathilde Serrell
Production
Thomas Beau
Réalisation
Zoé Sfez
Chronique
Aïssatou N'Doye
Collaboration
Hélène Delye
Collaboration