Sandra Lucbert & Yan England
Sandra Lucbert & Yan England
Sandra Lucbert & Yan England  ©Radio France - Martin Quenehen
Sandra Lucbert & Yan England ©Radio France - Martin Quenehen
Sandra Lucbert & Yan England ©Radio France - Martin Quenehen
Publicité
Résumé

A la table ce soir, le réalisateur québécois, Yan England pour "1:54", son premier long métrage qui met en scène Antoine-Olivier Pilon, le comédien révélé par Xavier Dolan dans "Mommy". A ses côtés Sandra Lucbert qui publie son premier roman; "La Toile" aux éditions Gallimard.

avec :

Sandra Lucbert (romancière), Yan England (Réalisateur).

En savoir plus
  • C I N E M A : "1 : 54" de Yan England - En salle le 15 mars

Synopsis : À 16 ans, Tim est un jeune homme timide, brillant, et doté d’un talent sportif naturel. Mais la pression qu’il subit le poussera jusque dans ses derniers retranchements, là où les limites humaines atteignent le point de non-retour.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

  • ROMAN : "La Toile" de Sandra Lucbert - Editions Gallimard

Hackers, esthètes, chefs d’entreprise, Agathe Denner et Guillaume Thévenin fascinent autant qu’ils inquiètent. Ils tissent un réseau de relations complexes et souvent cruelles où leur agence d’art numérique tient une place centrale. Lanceurs d’alerte ambigus, séducteurs troubles, ils jouent des naïvetés et piratent les conversations, exploitent indifféremment les failles de leurs rivaux ou de multinationales. Mais du 11e arrondissement parisien à la place Taksim d’Istanbul, en passant par Times Square plongé dans la tourmente, la météorologie imprévisible des mouvements de foule pourrait bien se retourner contre eux. Sandra Lucbert réarme subtilement le dispositif épistolaire des Liaisons dangereuses : messageries instantanées, mails, réseaux sociaux sont autant d’outils pour questionner le statut de la vie privée, de l’information et des gouvernances. Manipulations, jeux de pouvoir et réputation alimentent les tornades virtuelles et les séismes du quotidien. Ce roman très original, nerveux, montre comment une technologie et ses utilisateurs redessinent les logiques du désir et du politique – nos façons de vivre et d’aimer.

Publicité
La Toile // Sandra Lucbert
La Toile // Sandra Lucbert
- Gallimard
Références

L'équipe

Martin Quenehen
Production
Mathilde Serrell
Production
Jeanne Aléos
Collaboration
Thomas Beau
Réalisation
Seham Boutata
Collaboration
Aïssatou N'Doye
Collaboration