Valérie Donzelli, Ohad Naharin et Tomer Heymann - Chant lyrique et danse gaga

Tomer Heymann, Valérie Donzelli & Ohad Naharin
Tomer Heymann, Valérie Donzelli & Ohad Naharin ©Radio France - Martin Quenehen
Tomer Heymann, Valérie Donzelli & Ohad Naharin ©Radio France - Martin Quenehen
Tomer Heymann, Valérie Donzelli & Ohad Naharin ©Radio France - Martin Quenehen
Publicité

Au programme ce soir, la réalisatrice Valérie Donzelli pour son documentaire "Suivez donc la mesure" sur le ténor Jonas Kaufmann. A ses côtés Ohad Naharin, chorégraphe et Tomer Heymann, réalisateur à l'occasion de la sortie en salle de "Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin" en salle mercredi.

Avec
  • Ohad Naharin Chorégraphe
  • Tomer Heymann Réalisateur
  • Valérie Donzelli Actrice, scénariste et réalisatrice française

ACTUALITE

, puis sur la scène numérique de l’Opéra national de Paris.

«J’ai déjà filmé l’Opéra Garnier et la danse dans mon film Main dans la main. Pour cette carte blanche, j’ai eu envie d’aller vers autre chose et d’essayer une forme différente de cinéma mêlant l’immobilité de la photo et le mouvement du film, avec une écriture d’abord sonore, en prise de son direct, très réaliste. Je voulais aussi mélanger les matières, faire se heurter le numérique et le super 8. Je ne connaissais pas Jonas Kaufmann avant de l’avoir rencontré pour Suivez donc la mesure, je trouvais intéressant de faire le portrait d’un des plus grands ténors du monde, sans le connaître. C’est quand j’ai entendu sa voix que j’ai eu envie que le son soit le fil narratif du film et que j’ai décidé de le monter d’abord et l’image ensuite. Jonas Kaufmann est toujours en mouvement, alors je l’ai suivi. De là, ce portrait intime d’un homme, de ses trajets, de son travail hors du commun qui fait jaillir la création de la technique ; du métro jusqu’à la scène.» Valérie Donzelli

> > > D O C U M E N T A I R E : "Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin" de Tomer Heymann avec Ohad Naharin, en salle le 1er juin.

Présentation : L’histoire fascinante d'Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d'un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée "Gaga".

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

LE DISQUE DU JOUR :

L'équipe