Une « Place de la toile » un peu spéciale ce soir, enregistrée jeudi depuis l’Assemblée du journal Marianne à Nice, sans Thibault Henneton, toujours plongé dans son ordinateur mais resté à Paris, sans lecture de la semaine ni son. « La communication numérique peut-elle être éthique ? » telle est la question qui nous est soumise aujourd’hui par le journal Marianne , qui tient son Assemblée à Nice, au centre universitaire méditerranéen. Une assemblée consacrée à l’éthique et à l’argent dont il nous revient d’aborder le pan numérique.* Le monde numérique pose-t-il des problèmes éthiques propres ? Que serait un monde numérique éthique ? Quels moyens a-t-on à notre disposition pour garantir plus d’éthique dans le monde numérique ?* Telles sont quelques-unes des questions dont nous allons discuter ce soir.
Fleur Pellerin
Ministre déléguée auprès du Ministre du redressement productif en charge des PME, de l’innovation et de l’économie numérique.
Mercedes Erra
Directrice générale du groupe Havas et présidente exécutive d’Havas Worldwide. A fondé l’agence de communication BETC (dont elle est le « E »)
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation