France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus

Au sommaire de cette émission :

Je rappelle le principe de l'autobiographie numérique : faire son autobiographie du point de vue numérique, du rapport aux machines, aux ordinateurs, à l’informatique, à Internet. L’occasion pour nous d’incarner des problématiques que nous ne cessons d’aborder d’un point de vue en général surplombant, l’occasion aussi de découvrir et de faire découvrir des gens qui participent à faire des réseaux ce qu’ils sont. Avant vous, Sylvie Tissot se sont succédés David Dufresne, journaliste et activiste, Tristan Nitot de Mozilla Europe, ou encore l’écrivain François Bon. Il se trouve que vous êtes la première femme. Un problème qui est le mien, mais pas seulement. Ce ne sera pas le centre de notre discussion, mais il est bien possible que cela affleure.

Publicité

@SylvieTissot est informaticienne. Elle mène une carrière à plusieurs plans. A la fois pratique, elle fabrique des produits informatiques au sein d'Anabole, mais aussi artistique et théorique, notamment au sein de l'association We Love The Net (et elle s'intéresse beaucoup à l’informatique quantique, on en discutera).

**> Retrouvez quelques jalons de cette aubiographie sur cette frise chronologique. **
**A lire sur [

logo InternetActu.net
logo InternetActu.net
© Radio France

](http://www.internetactu.net/author/xavierdelaporte/) : « Gouverner, c'est prévoir : à quoi ressembleront les métiers de demain ? »**

Place de la Toile #pdlt **[

](http://twitter.com/xporte "Place de la toile sur twitter") [

twitter
twitter

](http://twitter.com/thibnton) [

facebook
facebook

](http://www.facebook.com/pages/Place-De-La-Toile/154486234601301 "Place de la toile sur Facebook")**

Références

L'équipe

Vanessa Nadjar
Réalisation
Thibault Henneton
Collaboration