Swagger d'Olivier Babinet - Rezo Films
Swagger d'Olivier Babinet - Rezo Films
Swagger d'Olivier Babinet - Rezo Films
Publicité
Résumé

Plan Large sur quelques regards neufs, ceux de cinéastes d’aujourd’hui, Olivier Babinet et Rachid Djaïdani, et ceux de grands créateurs du cinéma d’hier : Vilmos Zsigmond et Mario Ruspoli.

avec :

Olivier Babinet (Réalisateur), Pierre Filmon (Cinéaste et documentariste), Charlotte Garson (Rédactrice en chef adjointe des Cahiers du cinéma), Rachid Djaïdani (Ecrivain, réalisateur, scénariste et comédien).

En savoir plus

Dans une France pas moins fracturée que l’Amérique qui vient d’élire Donald Trump, comment filmer l’exclusion ? Et surtout, à la veille des cérémonies d’hommages aux victimes des attentats du 13 novembre, comment faire lien, comment réconcilier, comment faire aussi des images en posant un regard neuf qui dépasse l’opposition éternelle, quand il s’agit de filmer les marges de la société française, entre clichés télévisuels et commerciaux d’une part, et naturalisme social de l’autre ? C’est ce à quoi se sont aventurés deux cinéastes : Rachid Djaïdani, réalisateur de_Tour de France_ entre un rappeur et un maçon incarné par Gérard Depardieu qui font le tour des ports de France (sortie le 16 novembre) et Olivier Babinet, réalisateur de Swagger en salles le 16 novembre, un teen-movie documentaire autour de 11 élèves du Collège Claude Debussy d'Aulnay sous Bois. Autre jeune cinéaste en plateau, Pierre Filmon, auteur du documentaire_Close Encounters with Vilmos Zsigmond_ sur l'histoire et l'oeuvre du grand chef-opérateur hongrois en salles le 16 novembre.
Bande annonce de Swagger
Bande annonce de Close Encounters with Vilmos Zsigmond
Bande annonce de Tour de France

Tour de France de Rachid Djaïdani
Tour de France de Rachid Djaïdani
- Tour de France

Et en dernière partie d'émission, c'est Du côté du patrimoine avec la chronique de Charlotte Garson autour de la sortie du coffret Le cinéma de Mario Ruspoli qui contient 6 films à découvrir ou redécouvrir, du cinéaste documentariste, inventeur du cinéma direct et de son expression (aux éditions Montparnasse)

Publicité
Mario Ruspoli et sa caméra
Mario Ruspoli et sa caméra
- Editions Montparnasse

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.