Jim Jarmusch - Pascaline Bonnet
Jim Jarmusch - Pascaline Bonnet
Jim Jarmusch - Pascaline Bonnet
Publicité
Résumé

Poésie des détails, langueur monotone et plaisirs de la répétition : Plan Large est entièrement consacré au plus élégant des réalisateurs américains, Jim Jarmusch.

avec :

N.T. Binh (Journaliste, critique, enseignant de cinéma (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)), Jim Jarmusch (cinéaste américain), Céline Murillo (Professeur de cinéma).

En savoir plus

"J’aime la variation sous toutes les formes artistiques, et particulièrement au cinéma pour l’évocation qu’elle implique dans l'inconscient. La rime et le synchronisme font la magie du cinéma" Jim Jarmusch

Rencontre avec Jim Jarmusch à l'occasion de la sortie du très attendu Paterson, poème cinématographique, éloge de la quotidienneté et de ses variations, parfait antidote au tout venant du psychologisme et de l’action hystérique du cinéma mainstream en salles le 21 décembre (Bande annonce) présentés lors du Festival de Cannes 2016, comme son prochain documentaire consacré à Iggy Pop et les Stooges Gimme Danger, sortie prévue le 1er février 2017: bande annonce. Cinéaste prolifique, poétique et consacré, la rencontre se poursuit avec Céline Murillo, professeur d'esthétique du cinéma, auteur Le cinéma de Jim Jarmusch, un monde plus loin (L'Harmattan) qui nous donne les clés de son cinéma.

Publicité
Paterson et Gimme Danger de Jim Jarmusch
Paterson et Gimme Danger de Jim Jarmusch
- Le Pacte

Du côté du patrimoine avec N.T. Binh à propos du livre Faire un film de Sidney Lumet, qui paraît pour la première fois en France aux éditions Capricci.

"Sydney Lumet nous plonge dans son univers cinématographique et raconte les étapes de la fabrication d’un film à lire pour tous les étudiants et passionnés de cinémas, roman qui se lit comme un récit d’apprentissage." N.T. Binh

Sidney Lumet, Faire un film
Sidney Lumet, Faire un film
- Editions Capricci