Les infinies possibilités de l'esprit

Neruda de Pablo Larrain
Neruda de Pablo Larrain - Wild Bunch Distribution
Neruda de Pablo Larrain - Wild Bunch Distribution
Neruda de Pablo Larrain - Wild Bunch Distribution
Publicité

Dernier Plan Large de l’année, l’occasion ou jamais d’explorer les infinies possibilités de l’esprit, avec le cinéaste Pablo Larrain, le comédien Gaël Garcia Bernal et la réalisatrice Hélène Angel.

Avec
  • Gael Garcia Bernal Réalisateur et acteur mexicain
  • Emilie Aubry Productrice de l'émission "L'Esprit public" sur France Culture et journaliste
  • Hélène Angel Réalisatrice
  • Pablo Larrain Cinéaste chilien
  • Mohamed Ben Attia

"C'est un film sur la fascination qu'exerce Pablo Neruda, plus que sur le monument qu'il était" Pablo Larrain

Depuis 10 ans, le Chilien Pablo Larrain porte un fer très critique dans les plaies de son pays, en réinventant sans cesse son cinéma. Pour son nouveau film, Neruda (en salles le 4 janvier bande annonce) et en attendant le prochain, déjà prêt, consacré à Jackie Kennedy (sortie le 1er février 2017), il retrouve l’acteur de No, Gael Garcia Bernal. Entretien croisé avec Pablo Larrain et l'acteur Gael Garcia Bernal, pour Neruda qui est moins un biopic qu’une invocation poétique, de la grande figure littéraire (traduction assurée par Xavier Combe).

Publicité

Puis rencontre avec la cinéaste Hélène Angel, qui a toujours aimé débusquer la sauvagerie sous le vernis social et qui retourne à l’école pour ce merveilleux et double récit d’apprentissage, le film le plus émouvant et réjouissant de la rentrée: Primaire avec Sara Forestier en salles le 4 janvier: bande annonce.

"C'est une position politique de parler de l'école au cinéma, aujourd'hui" Hélène Angel

Primaire d'Hélène Angel
Primaire d'Hélène Angel
- JC LOTHER

Du côté du patrimoine avec la chronique d’Emilie Aubry sur le film culte documentaire sur la culture surf:The Endless Summer de Bruce Brown, réalisé en 1966 et qui sort en coffret collector chez Carlotta

The Endless Summer de Bruce Brown
The Endless Summer de Bruce Brown
- Carlotta Films

Et l'actualité des sorties avec le film doublement primé à la dernière Berlinale: Hedi, un vent de liberté du réalisateur tunisien Mohamed Ben Attia, en salles depuis le 28 décembre, qui tisse un récit social sans dichotomie sur la jeunesse tunisienne, au creux d'une histoire d'amour. Rencontre avec le cinéaste, qui nous explique en quoi la Révolution tunisienne a modifié l'industrie du cinéma et l'écriture d'un film, en Tunisie.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe