Mercenaire de Sacha Wolff - Ad Vitam
Mercenaire de Sacha Wolff - Ad Vitam
Mercenaire de Sacha Wolff - Ad Vitam
Publicité
Résumé

Plan Large sur trois réalisateurs, trois générations qui se rencontrent par le cinéma avec le vétéran Paul Vecchiali, le confirmé Karim Dridi et un jeune cinéaste Sacha Wolff.

avec :

Sacha Wolff (Réalisateur), N.T. Binh (Journaliste, critique, enseignant de cinéma (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)), Paul Vecchiali (réalisateur), Karim Dridi.

En savoir plus

Avec en plateau, les trois réalisateurs Karim Dridi, pour son film Chouf, en salles le 5 octobre, Paul Vecchiali, pour Le Cancre, en salles le 5 octobre et Sacha Wolff, réalisateur du film Mercenaire, sortie le 5 octobre.

Depuis la rentrée, on a ainsi beaucoup parlé ici de cinéma américain, mais aussi égyptien, brésilien, et même japonais. Il était temps de se tourner vers le cinéma français, mais pas n’importe lequel : celui qui s’intéresse aux marges, voire qui se situe en marge, comme c’est le cas de Paul Vecchiali, franc-tireur mythique du cinéma indépendant depuis les années 1970. Tourné chez lui, comme tous ses films récents, dans sa villa varoise au beau nom de Mayerling, Le Cancre est aussi un retour sur ses amours, des actrices et du cinéma français. Pas loin, c’est à Marseille que Karim Dridi, après Bye-Bye et Khamsa, est retourné poser ses caméras, histoire de prendre, et de nous donner, des nouvelles de cette ville pas toujours gâtée par le cinéma. Et un peu plus à l’ouest, voire aux antipodes, ce sont deux mondes jamais représentés à l’écran que nous donne à voir le primo-réalisateur Sacha Wolff : les Wallisiens de Nouvelle-Calédonie, et le milieu du rugby semi-professionnels.

Publicité
Chouf de Karim Dridi
Chouf de Karim Dridi
- Pyramide

En dernière partie d'émission, on passe du côté du patrimoine avec la chronique de N.T. Binh sur un électron libre du cinéma français Leos Carax pour le ressortie en salles le 28 septembre en version restaurée de son film phare Mauvais Sang.
>> Nuit Blanche Leos Carax au cinéma le Champollion le samedi 1er octobre à partir de minuit, avec les projections de Mauvais Sang, Boy Meet Girl, Holy Motors, Les Amants du Pont-Neuf et Pola X.

Mauvais Sang de Leos Carax
Mauvais Sang de Leos Carax

Sans oublier les brèves et actualités cinéma en début d'émission...

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Références

L'équipe

Antoine Lachand
Antoine Lachand
Antoine Guillot
Production
Pascaline Bonnet
Collaboration
Somany Na
Réalisation