

Plan Large sur des cinéastes très singuliers et grands créateurs de forme, qu’ils filment l’errance et l’exil, la mort au travail, les familles qu’on se choisit ou la virilité en crise. Wang Bing, Albert Serra, Wes Anderson et Uri Zohar sont tous, d’une manière ou d’une autre, avec nous aujourd'hui.
- Albert Serra Réalisateur
- Ariel Schweitzer Ecrivain, spécialiste du cinéma israélien
- Marc Cerisuelo Professeur en Histoire et esthétique du cinéma à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée
- Wang Bing Cinéaste
Avec le réalisateur Albert Serra pour son troisième film La Mort de Louis XIV (sortie le 2 novembre) avec Jean-Pierre Léaud incarnant le Roi Louis XIV et le critique et professeur de cinéma Marc Cerisuelo, auteur de Lettre à Wes Anderson aux éditions Capricci, premier livre analytique sur l'oeuvre du cinéaste, écrit sous forme de lettre adressée au cinéaste.

Du côté du patrimoine avec Ariel Schweitzer, rédacteur aux Cahiers du Cinéma pour évoquer la sortie de la trilogie « Uri Zohar, 3 regards », trois films du cinéastes israélien, devenu rabbin depuis Uri Zohar: Trois jours et un enfant, 1967 – Les Voyeurs, 1972 – Les yeux plus gros que le ventre, 1974 en salles le 26 octobre.

>> Réécoutez la rencontre animée par Antoine Guillot en public avec le cinéaste Wang Bing pour son nouveau documentaire Ta'ang un peuple en exil entre Chine et Birmanie au cinéma le Louxor, en en salles depuis le 26 octobre.

L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation