Quatre invités, et pour cette premières émission de l’année, des papiers collés, des braqueurs, des pétards littéraires et une certaine idée du bon usage de la liberté.
- Jean-Hubert Gailliot écrivain et éditeur français
- Thierry Gillyboeuf écrivain et traducteur
- Sylvie Martigny
- Thomas Vinau Poète, écrivain
Quatre invités, et pour cette premières émission de l’année, des papiers collés, des braqueurs, des pétards littéraires et une certaine idée du bon usage de la liberté. A la recherche du poète Georges Perros avec l’écrivain et traducteur Thierry Gillyboeuf qui rassemble aux éditions Quarto/Gallimard les Oeuvres du poète de Douarnenez, à la recherche aussi de la caravane à pépère et de Jack Black avec le poète Thomas Vinau et d’une association de malfaiteurs avec les fondateurs des éditions Tristram Sylvie Martigny et Jean-Hubert Gailliot.
Nos invités :
Sylvie Martigny et Jean-Hubert Gailliot, créateurs des éditions Tristram qui fêtent leur 30 ans et n'ont pas fini de célébrer les noces de l'éclectisme et l'originalité.
Thierry Gillyboeuf, traducteur de l'anglais et de l'italien (Mark Twain, Pico Iyer, E. E. Cummings, Wallace Stevens, Marianne Moore, William Carlos Williams, Les Murray, Salvatore Quasimodo, Italo Svevo, Leonardo Sinisgalli, Rudyard Kipling, Ralph Waldo Emerson, Eugenio De Signoribus, Fabiano Alborghetti Derek Walcott, Herman Melville, etc), est aussi un biographe et un spécialiste incontesté de H. D. Thoreau dont il a traduit de nombreux ouvrages, dont une large partie du Journal. Il vient aussi d'établir l'édition annotée des Oeuvres du poète, écrivain et éditeur Georges Perros chez Quarto/Gallimard.
Thomas Vinau, poète, nouvelliste et romancier, qui aime les histoires dans les poèmes et les poèmes dans les histoires.
L'équipe
- Production
- Réalisation