Une Saison en enfer
Une Saison en enfer
Une Saison en enfer - K SAMKA
Une Saison en enfer - K SAMKA
Une Saison en enfer - K SAMKA
Publicité
Résumé

Comment faire entendre Rimbaud ? Deux invités et des concerts. Concert de voix dans une saison en enfer mise en bouche et en transe par Jean Quentin Chatelain au Théâtre du Lucernaire. Concert d’enfers avec Henri Scepi qui couple en un dialogue séminal vie et vers de Rimbaud et Verlaine.

avec :

Jean-Quentin Chatelain, Henri Scepi (professeur de littérature française du 19e siècle à la Sorbonne nouvelle. Il dirige le Centre de recherche sur les poétiques du 19e (CRP19)).

En savoir plus

Nos invités :

Henri Scepi, professeur de littérature française du XIXe siècle à l'Université Paris 3 – Sorbonne nouvelle, qui a présenté et établi l'édition d'Un Concert d'enfers (Quarto Gallimard) avec Solenn Dupas et Yann Frémy : cette intégrale de l'oeuvre poétique d'A. Rimbaud propose aussi une sélection des textes de Paul Verlaine et des extraits de la correspondance des deux poètes.

Publicité

Jean-Quentin Châtelain, comédien suisse. Formé au Cours d’Art Dramatique de Genève, puis au TNS de Strasbourg, il s'illustre aussi bien sur scène qu'au cinéma. Il se définit lui-même en ces termes : "Je suis un acteur archaïque, je cherche l'aria, la poésie, j'aime m'échapper, montrer aux autres qu'on n'est plus soi-même.Je pratique le monologue comme un derviche tourneur." C'est à cette sarabande infernale qu'il nous invite dans Une Saison en enfer, spectacle mis en scène par Ulysse di Gregorio et donné au Théâtre du Lucernaire jusqu'au 6 mai.

Références

L'équipe

Manou Farine
Production
François Caunac
Réalisation
Thierry Beauchamp
Collaboration