"Nous, rêveurs définitifs". Crédit photo : Etienne Saglio
"Nous, rêveurs définitifs". Crédit photo : Etienne Saglio
"Nous, rêveurs définitifs". Crédit photo : Etienne Saglio
"Nous, rêveurs définitifs". Crédit photo : Etienne Saglio
Publicité

La poésie c’est affaire de mesure. Faire le plus avec le moins pour l’auteur compositeur Pascal Bouaziz, le plus avec apparemment le moins pour le jongleur et magicien Etienne Saglio, le plus avec le moins pour l’éditeur Dominique Bordes.

Avec
  • Dominique Bordes Editeur
  • Etienne Saglio magicien
  • Pascal Bouaziz poète, musicien, interprète

Après Mendelson, après Bruit Noir, l'auteur et musicien Pascal Bouziz tombe le masque et signe pour la première fois en son nom Haïkus, 13 titres miniatures et douillets essorés à l'os, avec piano minimal, guitare guère plus et une voix qui se prend à chanter, alors que dans le même temps paraît un livre frère, Passages, journal de séparation et de ré-amour ou recueil de poèmes ramassé en quelques phrases. Lyrisme low tech et envols inquiets pour le représentant de la Magie Nouvelle, Etienne Saglio, qui signe en rêveur définitif, trois numéros du cabaret magique à l'affiche au Théâtre du Rond Point. Quant à Dominique Bordes, il se tient tout entier derrière les éditions Monsieur Toussaint Louverture. Petit catalogue et gros succès, qui soigne la lenteur, les belles couvertures et les grands pavés, la communication futée exhume Frederick Exley, Ken Kesey, Steve Tesich ou Richard George Adams, soient des textes touffus et brillants à traduire et à re-traduire. Ou comment faire l'éditeur à partir des lecteurs.

Le cabaret magique, "Nous, rêveurs définitifs" au théâtre du Rond-Point : http://www.theatredurondpoint.fr/spectacle/nous-reveurs-definitifs

Publicité

Le site d'Etienne Saglio :  http://www.ay-roop.com/compagnie/monstre(s)---etienne-saglio

Le site de Pascal Bouaziz : http://mendelson.free.fr/

Le site de Monsieur Toussaint Louverture : http://www.monsieurtoussaintlouverture.net/

L'équipe