

A l'occasion de l'évènement Arts de l’Islam,Yannick Lintz conservateur général du patrimoine et directrice du département des Arts de l'Islam du Louvre présente les œuvres et les pièces exposées comme autant d’ambassadeurs éducatifs et culturels de la richesse civilisationnelle de l’Islam en France
- Yannick Lintz conservateur général du patrimoine, directrice du département des Arts de l’Islam du Louvre
Dans le sillage du discours du Président de la République, une politique éducative et culturelle de grande ampleur sur le fait islamique est mise en œuvre. Aussi, le Premier ministre Jean Castex, en lien avec les ministres de l’éducation nationale et de la Culture, a-t-il décidé de porter le projet d’une exposition sur les Arts de l’Islam. C’est une exposition du 20 novembre 2021 au 27 mars 2022. Elle est diffractée dans l’espace, en ce sens qu’elle est présente simultanément dans dix-huit villes françaises, tant au niveau métropolitain qu’ultra-marin. Ce sont en réalité les circonscriptions académiques qui accueillent cette exposition démultipliée.
Yannick Lintz est conservatrice en chef et directrice du huitième département du Louvre consacré aux arts de l’Islam est commissaire générale de l’exposition.

La pause musicale
- Granada 1013-1502, Hespèrion XXI, Waed Bouhassoun, Lior Elmaleh, Driss El Maloumi, La Capella Reial De Catalunya, direction Jordi Savall , label Alia Vox.
- Black Sea - Kara Deniz, Burhan Öçal & Enver Izmailov, label Unit Records.
- Roots & Sprouts, Rabih Abou-Khalil, label MMP.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation