A l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, Karima Bennoune rapporteur spéciale auprès de l’Organisation des Nations Unies témoigne comme juriste de toutes les histoires des femmes et des hommes qui résistent au fondamentalisme islamiste.
- Karima Bennoune Professeure de Droit à l'Université de Californie - Davis School of Law. Rapporteuse spéciale auprès des Nations-Unies (ONU) pour les droits culturels
A l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, Karima Bennoune rapporteur spéciale auprès de l’ Organisation des Nations Unies viendra parler comme juriste et femme engagée de toutes les histoires des femmes et des hommes qui résistent au fondamentalisme islamiste. Elle a restitué la teneur de toutes ses interviews qu’elle a colligées dans un ouvrage. En effet, tout au long de ses voyages dans les foyers de tension de par le monde et tout particulièrement dans les contrées où les sociétés sont majoritairement musulmanes, Karima Bennoune a recueilli les témoignages de celles et ceux qui luttent contre la terreur d’essence religieuse islamiste. Il est bon de connaître leurs histoires.
La pause musicale
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation