

A l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, Karima Bennoune rapporteur spéciale auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU) témoigne comme juriste de toutes les histoires des femmes et des hommes qui résistent au fondamentalisme islamiste.
- Karima Bennoune Professeure de Droit à l'Université de Californie - Davis School of Law. Rapporteuse spéciale auprès des Nations-Unies (ONU) pour les droits culturels
Rediffusion de 09 décembre 2018
Karima Bennoune, rapporteur spéciale auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU), a restitué la teneur de toutes les interviews qu’elle a colligées dans un ouvrage Votre fatwa ne s'applique pas ici. Histoires inédites de la lutte contre le fondamentalisme musulman (éditions Temps présent, 2017). En effet, tout au long de ses voyages dans les foyers de tension de par le monde et tout particulièrement dans les contrées où les sociétés sont majoritairement musulmanes, Karima Bennoune a recueilli les témoignages de celles et ceux qui luttent contre la terreur d’essence religieuse islamiste. Il est bon de connaître leurs histoires.

Liens
- Votre fatwa ne s'applique pas ici. Histoires inédites de la lutte contre le fondamentalisme musulman (éditions Temps présent, 2017)
- Karima Bennoune : Le site - La page Twitter - Sa page sur le site des Nations Unies
- Mahfoud Bennoune (1936 - 2004), le père de Karima Bennoune
- Sur le site des Nations Unies, le 28 février 2018
- Karima Bennoune, lors de la remise du Prix International Laïcité 2019 (vidéo ci-dessous)
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
La musique
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration