Le phénomène Trump

Donald Trump
Donald Trump ©Reuters - Jonathan Ernst
Donald Trump ©Reuters - Jonathan Ernst
Donald Trump ©Reuters - Jonathan Ernst
Publicité

Répliques du 24 décembre 2016

Avec

Interrogé sur la triade nucléaire lanceurs : terre, air, mer il n'a pas compris de quoi il parlait. Il s'est déclaré prêt à lancer des frappes chirurgicales contre les bases de l'Etat islamique avec des missiles trident, montrant par là qu'il ignorait que le trident est équipé d'ogives nucléaires 70 fois plus puissantes que la bombe larguée sur Nagasaki.

Après s'être enthousiasmé sur les méthodes autoritaires de Vladimir Poutine, il est revenu sur l'article de la charte de l'OTAN, stipulant que tout membre de l'alliance attaqué avait le soutien des autres membres. Il a prétendu que le dérèglements climatiques étaient une invention des chinois visant à nuire à la compétitivité des Etats-Unis. Et, à propos du sénateur John McCain , il a dit John McCain est un héros de guerre parce qu'il a été capturé. J'aime les gens qui n'ont pas été capturés.

Publicité

Ce lourd passif et d'innombrables tweets rageurs n'ont pas empêché Donald Trump d''être élu Président de la première puissance mondiale. Cela mérite une explication.

L'équipe