

Baisse des places au Capes et à l'agrégation, perte d'attractivité, autorité remise en cause, concurrence des outils numériques et des pédagogies nouvelles... Le plus vieux métier du monde - ou le plus beau, c'est selon ! - est-il en mutation ou en voie de disparition ?
- Luc Ria Titulaire de la chaire UNESCO "Former les enseignants au XXIe siècle", Professeur des universités à l'Institut français de l'Éducation de l'ENS de Lyon
- Jean-Pierre Obin Inspecteur général honoraire de l'Education nationale et fondateur de l'association 2D2E (Droit déontologie éthique en éducation)
- Laurent Gutierrez professeur des universités en sciences de l'éducation à l'université de Paris Nanterre, membre de l'ATRHE (Association transdisciplinaire pour les recherches historiques sur l'éducation).
- Julie Kuhn institutrice internationale, fondatrice du site Super-julie.fr le site des applis ludo-éducatives.
- Agnès B Styliste, collectionneuse d’art contemporain
- Laurent Gutierrez, professeur des universités en sciences de l'éducation à l'université de Paris Nanterre, membre de l' ATRHE (Association transdisciplinaire pour les recherches historiques sur l'éducation).
- Julie Kuhn, institutrice internationale, fondatrice du site Super-julie.fr le site des applis ludo-éducatives
- Luc Ria, Titulaire de la chaire UNESCO "Former les enseignants au XXIe siècle", Professeur des universités à l'Institut français de l'Éducation de l'ENS de Lyon
-Jean-Pierre Obin, Inspecteur général honoraire de l'Education nationale et fondateur de l'association 2D2E (Droit déontologie éthique en éducation)
Le journal de l'éducation de Marie-Caroline Missir en partenariat avec L'Etudiant
La leçon de choses de Sophie Bober : "Etre élevée à Versailles, ça marque", avec la styliste Agnès b
L'équipe
- Production
- Réalisation