

L'écrivain britannique Herbert George Wells, né en 1866 et mort en 1946 à Londres, fut le précurseur de la science-fiction.
- Laura El Makki Autrice, journaliste et productrice
Matthieu Garrigou-Lagrange s'entretient avec Laura El Makki, spécialiste de l’œuvre d'Herbert George Wells, éditrice d'un grand nombre de nouvelles et de romans de l'écrivain et auteure de la biographie "H.G. Wells", publiée aux éditions Gallimard en 2016.
Partisan de "l'amour libre", fervent défenseur de la révolution russe et du droit de vote des femmes, il publia en 1914, soit trente ans avant la destruction d’Hiroshima, le roman "La Destruction libératrice" qui prédisait l’utilisation de l’arme atomique. Mais H. G. Wells fut surtout le grand précurseur de la science-fiction. Il commença par étudier les sciences auprès d'un grand biologiste de l'époque qui lui instilla l'idée que la science est l'avenir de l'homme et qu'elle peut changer le monde. Vint ensuite, à l'âge de vingt-quatre ans, la publication de son roman "La Redécouverte de l’Unique". Depuis, il comprit qu'il pourrait s'appuyer sur sa passion pour la science afin d'accomplir, par le tremplin de l'écriture, les plus grandes prouesses de son imagination telles que "La guerre des mondes" ou "La machine à explorer le temps".
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Production déléguée
- Stagiaire