Une campagne plus difficile que prévu pour les conservateurs de Teresa May
.La Première ministre britannique avait provoqué ces élections anticipées, dans l'espoir de renforcer sa position, face à Bruxelles, pour négocier le Brexit.. Theresa May, donc, et les Tories, étaient donnés largement gagnants de ces législatives, en avril dernier. Mais aujourd'hui l’écart se réduit avec le principal parti d'opposition, les travaillistes emmenés par Jeremy Corbyn, le leader du Labour a mutiplié les attaques sur la politique sociale de Theresa May, puis son bilan en matière de sécurité .
20.000 suppressions de postes, dans la police, lorsque Thereisa May était au ministère de l'Intérieur, avant d'occuper le "10, Downing street".
Opposition politique, et en musique . Un groupe s'est fait connaître avec sa chanson " Liar Liar" - menteuse, menteuse, un brûlot anti- May , anti-conservateur. Plus de deux millions et demi de vues sur Youtube, depuis sa mise en ligne le 25 mai dernier. Une chanson qui figure en tête des "charts" britanniques, sans même passer à la radio.Qu'est-ce que cela dit de la société britannique ?
Reportage, à Londres, d'Annabelle Grelie
L'équipe
- Production
- Journaliste