Emmanuel Macron et Marine Le Pen se disputent l'exposition médiatique près de l'usine Whirlpool, à Amiens. Au menu également : les deux candidats débattront à la télévision le 3 mai. Le réalisateur du débat, Tristan Carné, nous en dit plus sur les préparatifs de ce moment crucial.
Chaque semaine, les coulisses de la campagne racontées par le service politique. Aujourd'hui dans "Secrets de campagne" :
REPORTAGE - C'est le dossier brûlant de cet entre-deux tours : l'usine Whirlpool à Amiens, menacée de délocalisation. Personne n'a oublié les conséquences de la phrase maladroite de Lionel Jospin : "l’État ne peut pas tout". Alors chacun des deux finalistes de cette présidentielle a tenu à se rendre sur place. C'était à l'agenda d'Emmanuel Macron : une rencontre avec l'intersyndicale hors de l'usine. Au même moment, déplacement surprise de Marine Le Pen : une vingtaine de minutes sur le parking de l'entreprise, où elle a pris des selfies avec des salariés et des militants du Front national. Antoine Marette nous raconte les coulisses de cette bataille très médiatique.
INTERVIEW - Dans moins d'une semaine, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront lors du débat de l'entre-deux tours, le 3 mai à 21 heures. Comment prépare-t-on un tel événement ? Quelles sont les exigences des candidats ? Le réalisateur choisi pour ce débat, Tristan Carné, s'exprime pour la première fois. Voici la version longue de son interview avec Frédéric Says :
Tristan Carné - Débat entre-deux tours - version longuue
8 min
INDISCRET - Pourquoi Jean-Luc Mélenchon refuse-t-il de dire son choix entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ? En privé, Benoît Hamon a son idée.
L'équipe
- Production
- Journaliste