




À propos de la série
Cette série en quatre épisodes est destinée à ceux qui se souviennent de ce qui s’est passé au bord de la Vologne, à ceux que les derniers rebondissements ont intrigués et à ceux qui ne se doutent de rien et connaissent sans pouvoir l’expliquer la triste…
Cette série en quatre épisodes est destinée à ceux qui se souviennent de ce qui s’est passé au bord de la Vologne, à ceux que les derniers rebondissements ont intrigués et à ceux qui ne se doutent de rien et connaissent sans pouvoir l’expliquer la triste aura d’un prénom, Grégory…
Avec l’affaire Grégory, le pays était devenu fou. La justice avait perdu sa boussole et les juges leur virginité. Les médias s’étaient déchaînés et nous en sommes toujours aujourd’hui à chercher qui a tué Grégory et comment, collectivement, nous en sommes arrivés à cette folie.
Depuis, on m’a souvent demandé d’écrire sur l’affaire Villemin. Des scénarios, des livres, des adaptations. J’ai toujours refusé. Quand la réalité dépasse la fiction, inutile de lui courir après. Autant la restituer sans tricher, comme si on ouvrait une boite noire, histoire de dire: voyez par où nous sommes passés…
Denis Robert
Provenant de l'émission
Documenter toutes les expériences de la vie, des cultures et des savoirs. Chaque semaine, un grand thème en quatre épisodes, autonomes et complémentaires. En ce moment, LSD, La Série Documentaire est en partenariat avec Tënk, la plateforme du documentaire d’auteur.