





À propos de la série
La longévité de la carrière de Frank Lloyd Wright n’enlève rien au constant renouvellement de son style, de ses débuts dans les années 1890 jusqu'à 1959, année d’inauguration de l’un de ses chefs d’œuvre, le musée Guggenheim de New-York.…
La longévité de la carrière de Frank Lloyd Wright n’enlève rien au constant renouvellement de son style, de ses débuts dans les années 1890 jusqu'à 1959, année d’inauguration de l’un de ses chefs d’œuvre, le musée Guggenheim de New-York. Sa rigueur et sa créativité ont essaimé dans le monde entier cette « architecture organique », inspirée des paysages américains. Sa pensée d'un habitat diffus qui soit à la fois la ville et la campagne alimente encore aujourd'hui nos réflexions urbanistiques.
Matthieu Garrigou-Lagrange produit La Compagnie des Œuvres sur France Culture, après avoir été producteur de Une vie, une oeuvre et Mode de vies, mode d’emploi ainsi que de plusieurs Grandes Traversées (Picasso, Mauriac, Sagan, L’été 1913, L’invention du climat). Il a publié les livres Destins Inoubliables et Ensuite, avenue Mozart aux éditions Albin Michel. Intéressé par tout ce qui concerne la ville et l’architecture, il produit cet été une série d’émissions _Avoir raison avec _consacrée à l’architecte américain Frank Lloyd Wright.
Provenant de l'émission
Du lundi au vendredi, une grande voix de France Culture reprend une figure de la pensée moderne qui nous aide à comprendre ce qui se passe.