




À propos de la série
S'appuyant sur l'essai "Le dorlotage de l’esprit américain" de Greg Lukianoff et Jonathan Haidt, Brice Couturier développe une série d'analyses sur la façon dont l’arrivée dans les universités américaines de la génération des Millennials a marqué un tournant en matière de liberté d'expression.
Depuis les années 1960, les étudiants américains avaient habitué leurs professeurs à réclamer la liberté d’expression, à contester les idées reçues, à transgresser les normes établies de leur milieu d’origine. A la lumière d'affaires qui ont agité les campus américains depuis quelques années, cette série de chroniques analyse la façon dont une nouvelle génération d'étudiants cherche désormais à préserver avant tout sa sécurité émotionnelle, et exige de l'université qu'elle les protège de ce qui pourrait heurter leur sensibilité ou leurs convictions.
Provenant de l'émission
À l’affût des nouvelles parutions sur les 5 continents, livres, revues, articles, imprimés ou numériques, Brice Couturier lit pour vous, avec l’appétit qui le caractérise, tout ce qui lui passe par la main et vous en propose la synthèse.