France Culture
France Culture
@ Getty
@ Getty
@ Getty
Charles Aznavour et Edith Piaf, Paris, 1951
Charles Aznavour et Edith Piaf, Paris, 1951
Aznavour a travaillé des années sans répit jour et nuit pour réussir, pour gravir les sommets. Mais contrairement à ce que dit chanson, il n’est pas sûr qu’il ait vraiment oublié ses amis dans sa course contre le temps.
29 min
Charles Aznavour et sa troisième femme Ulla Thorsell,1968
Charles Aznavour et sa troisième femme Ulla Thorsell,1968
En évoquant sa vie amoureuse, la série musicale d’été pioche dans son répertoire pour faire danser les mots et les corps.
29 min
Charles Aznavour, 1965, New-York
Charles Aznavour, 1965, New-York
Après ses amis et ses amours, la Série Musicale d’été évoque aujourd’hui les "emmerdes" du chanteur. Certes, moins célèbres que la chanson, celles-ci sont pourtant bel et bien venues ponctuer la carrière de l'artiste et ce, à maintes reprises...
28 min
Charles Aznavour, New-York, 1965
Charles Aznavour, New-York, 1965
Comment le protégé d’Edith Piaf est-il passé d’un succès d’estime à Montréal, aux salles les plus prestigieuses des États-Unis ? La Série Musicale vous entraîne aujourd’hui de l’autre côté de l’Atlantique.
28 min
Charlez Aznavour sur le tournage du film de François Truffaut
Charlez Aznavour sur le tournage du film de François Truffaut
La Série musicale d'été vous propose de découvrir aujourd'hui, Aznavour l'acteur. Car lorsqu'il n’est pas face caméra, il en compose parfois les chansons ou les bandes originales...
28 min

À propos de la série

Portrait d'Aznavour, éternel jeune homme de la chanson en cinq thèmes : ses amis, ses amours, ses emmerdes, son Amérique et son cinéma.

Sa carrière fut l'une des plus longues et des plus trépidantes de la chanson française, avec près d'un millier de morceaux à son actif, des tournées internationales à foison, sans parler de la cinquantaine de films dans lesquels il a joué (dont deux qu'il a lui-même scénarisés) : Charles Aznavour était doté d'un talent et d'une énergie à toute épreuve.

À travers cinq émissions consacrées à ses amis, ses amours, ses emmerdes, son Amérique et son cinéma, nous dressons le portrait de l'un des french lovers les plus emblématiques, et les plus ambigus, du 20ème siècle.

Une série de Romain Boulet et David Unger, réalisée par Nicolas Berger.

Provenant de l'émission

La Série musicale, du lundi au vendredi de 12h à 12h30, multidiffusion à 20h30 ; et les samedis et dimanches de 15h à 16h sur France Culture

Comment Bruce Springsteen est-il devenu une star internationale ? Quels sont les albums les plus marquants de Miles Davis ? Découvrez également ce que Barbara n'a pas fini de nous raconter ainsi que la vie intime de Françoise Hardy, à travers la musique de son temps...