France Culture
France Culture
Destinées singulières : de la petite à la grande histoire
Destinées singulières : de la petite à la grande histoire
Sergeî Skripal pendant une audience à Moscou en Russie, le 9 août 2006
Serguei Skripal est un ancien agent double, un espion russe qui travaillait pour les britanniques. En mars 2018 il est victime d'une tentative d'empoisonnement à l'origine d'une nouvelle crise diplomatique entre la Russie et l'Occident.
59 min
Joshua Wong
Joshua Wong fut l'un des leaders de la "Révolution des Parapluies" à Hong Kong en 2014. Aujourd'hui âgé de 22 ans l'étudiant pro-democratie attend son procès et continue de militer.
59 min
Les gens quittent l'église Saint-François après la célébration de la messe de la journaliste assassinée Daphne Caruana Galizia, à l'occasion du sixième anniversaire de sa mort à La Valette, Malte, le 16 avril 2018.
Le 16 octobre 2017, Daphne Caruana Galizia, journaliste indépendante maltaise qui dénonçait la corruption à Malte, mourait dans l’explosion de sa voiture, choquant l'ensemble du continent. Depuis, 18 médias réunis dans le partenariat international "Forbidden Stories" ont enquêté sur son assassinat.
58 min
Nadia Murad, défenseure de la communauté yézidi en Irak et survivante de l'esclavage sexuel de l'Etat islamique djihadistes, prononce un discours après avoir été lauréat du lauréat du prix Sakharov des droits de l'homme 2016, le 13 décembre 2016
Le 10 décembre, Nadia Murad a reçu le prix Nobel de la paix. 3 ans après s’être échappée des griffes de Daech, cette ancienne esclave sexuelle, d’origine yézidie, porte aux yeux de la communauté internationale les témoignages des souffrances de sa communauté et les plaies d’un Irak à reconstruire.
57 min